Les tomates font partie intégrante de la table d'été, qu'elles décorent tout au long de la saison estivale en raison de l'existence de variétés précoces et tardives. Ce dernier comprend une variété qui a des paramètres vraiment exceptionnels - le cœur de la vache. Nous parlerons de lui et de ses caractéristiques dans notre matériel d'aujourd'hui.
Caractéristiques et description de la variété
La variété a été élevée dans les années 90 du siècle dernier dans la Fédération de Russie et a été officiellement enregistrée en 2000.
Tu sais Dans diverses régions du monde, la tomate appartient à différents groupes botaniques. Les États-Unis le classent comme légume, l'Union européenne comme fruit et la Russie comme baie.
Le cœur de la vache présente les caractéristiques suivantes:
- Les tomates appartiennent à des variétés à maturation tardive - la récolte est récoltée 120 jours après la plantation;
- les buissons sont de type indéterminé, leur hauteur peut atteindre 200 cm;
- Le cœur de la vache se caractérise par la formation d'un grand nombre de pousses latérales, avec lesquelles une jarretière et un beau-fils réguliers sont nécessaires;
- le buisson occupe une assez grande surface, a des feuilles denses et des tiges de longueur moyenne;
- les feuilles sont de taille moyenne et ont une riche couleur vert foncé;
- les fruits sont en forme de cœur (d'où le nom);
- le poids moyen du fœtus est de 250 à 300 g;
- pousse jusqu'à 8 fruits sur un buisson;
- pour 1 sq. m ne peut pas pousser plus de 4 buissons;
- les tomates non mûres ont une couleur vert pâle avec une tache vert foncé sur la tige, mûres - rouge vif;
- la peau est mince et peut se fissurer lorsque l'eau est sous haute pression;
- la pulpe est dense, a un goût juteux;
- le transport des fruits se déroule normalement, mais ils ne diffèrent pas dans la possibilité de stockage à long terme;
- la variété n'est prédisposée à aucune maladie;
- la productivité est assez élevée - jusqu'à 7 kg par 1 km2. m
Avantages et inconvénients de la variété
- Les avantages du cœur de vache comprennent:
- gros fruits;
- aspect attrayant et bon goût, ce qui est particulièrement vrai lors de la vente;
- productivité élevée;
- forte immunité.
- Néanmoins, cette variété a ses inconvénients:
- forte dépendance de l'usine vis-à-vis des conditions de détention;
- longue végétation, ce qui complique la culture en dehors d'un climat tempéré;
- faible résistance aux températures extrêmes;
- fruits périssables.
Caractéristiques croissantes
En général, les conditions nécessaires à la croissance du cœur hindou ne sont pas différentes des autres tomates.
Des conditions optimales
La température la plus optimale pour les tomates de cette variété est de + 20–24 ° С. Les heures de clarté doivent durer au moins 8 heures. La lumière directe du soleil peut brûler les feuilles, il est donc recommandé de les éviter.La situation est similaire avec le niveau d'humidité - son excès conduira à l'humidité et à l'apparition de parasites et de maladies, et donc seule la couche arable doit être humide.
Important! Le cœur de la vache est très sensible à la rotation des cultures, c'est pourquoi ces tomates poussent mieux sur des terres qui étaient auparavant utilisées pour cultiver des carottes ou des légumineuses.
Technologie de préparation et de semis
Les graines à semer sont sélectionnées à partir de fruits cueillis 14 jours avant et placés dans un endroit chaud pour la maturation.
Le matériel de semence est placé dans un petit pot dans lequel il reste pendant 2-3 jours, après quoi il est lavé plusieurs fois à l'eau tiède avec l'ajout de permanganate de potassium - les graines surgies sont jetées, car rien ne germera.
Le terrain à planter peut être acheté dans un magasin spécialisé ou fabriqué de vos propres mains à partir de 2 parties de tourbe, 1 partie de terre de jardin, 1 partie d'humus et 0,5 partie de sable.
Dates et technologie de plantation des semis
Étant donné que les semis se déplacent dans un sol ouvert après 65 jours à partir du jour du semis, quand il est planté, il vaut la peine de prendre ce temps à partir de la période d'apparition souhaitée des tomates. En d'autres termes, si vous voulez planter des semis dans le sol au début de mai, alors les graines doivent être semées au début de mars.
Il est à noter que lors de la plantation en serre, la période est réduite d'environ 10 jours.La technologie de plantation de plants n'implique aucune procédure inhabituelle. Les graines sont plantées dans des boîtes, qui sont recouvertes d'un film pour maintenir la température à + 20–24 ° С. Lorsque les premières vraies feuilles apparaissent, les plants sont cueillis dans des pots ou des tasses en plastique séparés.
Une semaine avant la transplantation dans le sol, les plantes sont durcies en mettant des pots ou des tasses à l'extérieur pendant la journée. Lors de la transplantation, il convient de garder à l'esprit que pour 1 carré. m ne doit pas faire pousser plus de 4 plantes. La distance minimale entre eux est de 40 cm.
Important! La profondeur la plus appropriée des puits est les deux hauteurs des coupes dans lesquelles les semis étaient situés avant la plantation.
Comment prendre soin d'une variété de tomates
Les conditions pour les plantes déjà transplantées dans le sol sont généralement similaires aux conditions de maintien des plants. Cependant, il existe également des fonctionnalités.
Nourrir et abreuver
La fertilisation de la plante nécessite 3 fois en une saison: lors de la transplantation dans le sol, pour que la plante s'enracine rapidement dans un nouvel endroit, 3 semaines après la plantation et à la fin de la floraison. Des engrais azotés et des mélanges de potassium et de phosphore sont utilisés pour le pansement supérieur.
L'arrosage doit être effectué régulièrement, de préférence le soir. L'eau doit être chaude et verser sous la base de la tige et non sur les feuilles. Pour conserver l'humidité dans le sol, vous pouvez recourir au paillage.
Pasynkovka et formation d'un buisson
Pasynkovanie cette variété est nécessaire dans les cas où elle pousse haut. Pour ce faire, laissez deux tiges, coupant les pousses et les feuilles supplémentaires dans la partie inférieure du buisson, qui sont liées au treillis. L'élagage doit être effectué régulièrement - sinon le buisson perdra sa stabilité. Le nombre de brosses valides est de 6 à 8.
Tu sais Il y a une plante qui est un mélange de tomate et de tabac. Il s'appelle tomac et a été importé en 2003 par l'agriculteur américain Rob Baur de l'Oregon. La nicotine est présente dans les feuilles de cette plante.
Culture du sol et désherbage
Le désherbage est extrêmement important pour les tomates, car les mauvaises herbes sont une source de maladies des cultures. Il est effectué une fois tous les quelques jours, lorsque les mauvaises herbes germent. Le desserrage est également recommandé pour améliorer l'accès de l'oxygène aux racines. Dans ce cas, seule la couche supérieure de la terre est détachée.
Récolte et stockage
La récolte se fait au moment où les fruits commencent à rougir. Cela se produit généralement fin août. Vous pouvez cueillir plus de tomates vertes et les faire mûrir, mais ces fruits perdent beaucoup de goût.
Les tomates déchirées sont soigneusement empilées dans des caisses en bois et recouvertes d'un couvercle. Ils peuvent être conservés sous cette forme jusqu'à 50 jours.
Traitement et prévention des maladies
Les tomates cerises sont sujettes aux mêmes maladies et ravageurs que les autres variétés de tomates. Les principaux indicateurs de la présence de problèmes sont les déformations mécaniques de la plante et la formation de taches blanches ou jaunes sur les feuilles. Dans ce cas, le nitrate de calcium et la préparation de Fitosporine sont utilisés pour la récupération des tomates.
Tu sais Deux verres de jus de tomate par jour fourniront à une personne une norme quotidienne de vitamines A et C.
Pour la prévention, vous devez suivre des règles simples:
- procéder au désherbage régulier des mauvaises herbes;
- éviter un arrosage excessif;
- traiter la plante avec du liquide bordelais avant la floraison.
Les tomates de la variété Volovye ne mûrissent qu'à la fin de l'été, mais cela ne les empêche pas de ravir les jardiniers de leur goût. Vous pouvez profiter de la récolte sous forme pure et en ajoutant aux salades.