Le melon possède un grand nombre de propriétés utiles, grâce auxquelles vous pouvez augmenter considérablement votre immunité et améliorer votre bien-être. Le melon est-il diurétique et dans quel but cette propriété de produit peut-elle être utilisée, lire ci-dessous.
Description botanique d'un melon
La culture en question se réfère aux plantes herbacées annuelles. Tiges de melon rampantes, à facettes arrondies, avec un grand nombre d'antennes. Les feuilles sur les pousses sont disposées alternativement. Ils sont grands, les stipules sont absentes. La forme des plaques foliaires est arrondie ovoïde ou palmée. Ils sont attachés aux pousses à l'aide de longues tiges. Les fleurs sont grandes, bisexuées, jaunes.
Tu sais En 2009, un agriculteur autrichien a élevé un melon de 200 kg.
Le fruit est une citrouille avec un puissant exocarpe coriace. La cavité interne du fœtus est juteuse, densément structurée. Dans la partie centrale, il contient un vide dans lequel un grand nombre de graines sont localisées.
La plante est pollinisée par des insectes. Il pousse bien et porte ses fruits dans les zones ouvertes et ensoleillées, ne tolère pas l'engorgement du sol.
Le melon a-t-il un effet diurétique?
La composition du melon contient de 90 à 95% d'eau, selon les conditions de croissance et la variété. En plus d'une si grande quantité d'eau, les melons comprennent tout un groupe de vitamines B, A, C, ainsi que du potassium, du fer, du magnésium, du nickel et du manganèse. L'effet diurétique du melon est dû à une modification de l'équilibre sodium-potassium en faveur du potassium.
De plus, les fruits contiennent une grande quantité de fibres, ce qui aide à améliorer les intestins et à restaurer sa microflore. Les vitamines B régulent la quantité de bile, ainsi que son excrétion douce.
La teneur la plus élevée en nutriments se trouve dans les baies mûres, juteuses et molles.
À quelles fins le melon est-il utilisé comme diurétique?
La capacité diurétique du produit est principalement utilisée dans le traitement de diverses maladies accompagnées d'un gonflement. Il est également utilisé comme l'un des principaux éléments des tables de régime, visant à réduire le poids corporel.
Tu sais Écorce de melon — comme une empreinte digitale d'une personne: il n'y a pas de fruits avec les mêmes images. À propos, cette caractéristique a été notée dans les temps anciens, par conséquent, les fruits étaient utilisés pour la bonne aventure.
Traitement des maladies
Le produit est utilisé dans le traitement d'un ensemble de maladies:
- système cardiovasculaire - le fœtus aide à réduire la pression sur les vaisseaux en raison de l'élimination de l'excès de liquide et de la stimulation de la production de leucocytes, utile pour l'anémie;
- rein et voies urinaires - accélère le processus d'excrétion d'urine, stimule l'écrasement des calculs rénaux et du sable;
- vésicule biliaire et foie - augmente le taux d'excrétion de la bile, en régulant sa quantité dans le corps, aide à restaurer le foie au niveau cellulaire;
- avec une augmentation du cholestérol sanguin - contribue à la dégradation rapide des dépôts de cholestérol, stimulant le tube digestif.
Perte de poids
La culture du melon est activement utilisée dans divers régimes, entraînant un résultat sous forme de perte de poids. En raison de la teneur élevée en fibres et de l'effet diurétique, le processus de rejet des produits nocifs est indolore. La sensation de faim est atténuée et l'excès de liquide est excrété avec les toxines accumulées dans le corps.
Caractéristiques de l'utilisation du melon comme diurétique
Le plus grand effet du melon est observé lorsqu'il est consommé frais. Avant utilisation, le fruit est soigneusement lavé, débarrassé de la peau et des graines. Avec les mono-régimes visant à perdre du poids et à réduire l'enflure, le taux de consommation est de 1 à 1,5 kg. Il faut boire au moins 2 litres d'eau par jour. La durée du mono-régime est de 3 jours.
La façon la plus simple est de simplement couper les baies en tranches et de manger sous cette forme
Lorsque vous utilisez un régime combiné pendant 7 à 10 jours, l'apport quotidien est d'environ 600 à 800 g. Des soupes, de la viande maigre bouillie, du fromage et de la farine d'avoine sont ajoutés au régime. Dans les deux cas, le tarif journalier est divisé en plusieurs portions. Dans un régime combiné, les fruits sont consommés entre les repas principaux, comme collation.
Important! Avant de commencer un régime, assurez-vous de consulter un diététiste ou un professionnel de la santé pour trouver le schéma de correction nutritionnelle le plus approprié.
Pour le traitement des maladies cardiovasculaires, des reins et des voies urinaires, vous pouvez utiliser un régime unique de trois jours ou utiliser des décoctions de melons pendant une longue période. Pour préparer une décoction:
- prendre un morceau de fruit avec la peau (200-300 g) et verser de l'eau bouillante (500 ml);
- faire bouillir le liquide pendant 10 minutes, puis retirer du feu et insister 2 heures.
Prenez une telle décoction pendant un mois le matin - 1 verre, après dilution du concentré avec de l'eau 1: 1. La même composition est efficace si nécessaire pour abaisser le cholestérol et éliminer les calculs rénaux, seule la quantité de bouillon est augmentée à 2-3 cuillères à soupe. par jour.
Les fruits secs peuvent également être consommés pendant la saison froide. Ils sont utilisés pour préparer des décoctions, des compotes, manger comme collation indépendante. Le taux de consommation de fruits secs est de 400 g / jour.
Lors du traitement de diverses maladies, ne mangez pas de fruits pour le dîner. En raison de la digestion prolongée des fibres, la qualité du sommeil peut se détériorer, ce qui affectera négativement l'état du système cardiovasculaire.
Contre-indications possibles
Le produit en question contient beaucoup de sucre et de fibres, il est donc contre-indiqué pour les personnes atteintes de gastrite et de diabète. De plus, il ne doit pas être introduit dans votre alimentation pour les personnes souffrant d'intolérance individuelle. Dans d'autres cas, soumis aux normes quotidiennes, le fœtus n'en bénéficiera que.
Tout remède au melon, comme la baie elle-même, doit être pris ou mangé avec modération - une consommation excessive peut perturber l'état normal du corps
Avec les régimes mono et les régimes combinés, impliquant l'utilisation d'une grande quantité de pulpe de fruits, des troubles des selles, des ballonnements et des nausées peuvent être observés. Avec de tels symptômes, vous devez immédiatement abandonner l'utilisation du produit et choisir un régime plus économe.
Important! Si une personne est allergique aux fruits de mer, le melon sera catégoriquement contre-indiqué, sinon une anaphylaxie est possible.
Le melon est un entrepôt de vitamines et de minéraux. Il possède un grand nombre de propriétés utiles, dont un effet diurétique. Cette caractéristique du fœtus est activement utilisée dans le traitement de diverses maladies associées aux organes urinaires et à la perte de poids.