Le célèbre cumin noir aux épices est utilisé non seulement en cuisine dans la fabrication de produits de boulangerie, boissons, cornichons et autres plats, mais aussi en médecine traditionnelle et en cosmétologie. L'épice a un certain nombre d'effets bénéfiques sur le corps humain et aide à se débarrasser de certains problèmes de santé. Comment le cumin noir peut aider les femmes et comment l'utiliser correctement, vous apprendrez de l'article.
Valeur nutritive
La valeur énergétique du cumin de type noir est la suivante:
- protéines - 19,77%;
- graisses - 14,59%;
- glucides - 11,9 g.
Tu sais À propos de l'action des graines de cumin sur le corps humain, les gens le savaient il y a 3 000 ans. Cependant, l'épice était utilisée non seulement à des fins thérapeutiques, mais aussi pour la préparation de potions d'amour, ainsi que d'amulettes protectrices.
La composition chimique du cumin noir
Huiles grasses et essentielles, flavonoïdes, pigments, résines, cires, tanins, coumarines, sels minéraux, vitamines E, C, D et groupe B, les acides gras polyinsaturés, saturés et irremplaçables se trouvent dans les fruits des graines de cumin noir ou du semis de nigra. Il contient du potassium, du calcium, du phosphore, du zinc, du magnésium, du fer.
Les propriétés du cumin noir pour les femmes
Le cumin noir est très bénéfique pour le corps féminin. Cependant, s'il est mal utilisé, il peut être nocif. En outre, il existe des catégories de femmes à qui cette épice est catégoriquement contre-indiquée.
Propriétés utiles
- En raison de sa riche composition chimique, le cumin peut présenter les propriétés suivantes utiles au corps humain:
- réparatrice;
- analgésique;
- sédatif;
- normalisation du tube digestif;
- effet bénéfique sur l'état des vaisseaux sanguins;
- normalisation de la pression artérielle;
- métabolisme accru;
- l'établissement du sommeil;
- l'amélioration de l'état de la peau, des cheveux, des ongles;
- stimulation de l'activité cérébrale;
- amélioration de la circulation sanguine;
- rafraîchissement de l'haleine.
Il est conseillé aux femmes de prendre des remèdes à base de plantes pour soulager la douleur pendant les menstruations, pour augmenter la quantité de lait pendant la lactation, améliorer l'humeur et calmer le système nerveux. Il est également conseillé à ceux qui sont au stade de la planification de la grossesse ou qui ne peuvent pas concevoir un enfant.
De nombreuses femmes affirment que l'huile de graines de carvi les a aidées à éliminer les problèmes d'ovulation et à tomber enceinte. Le fait est qu'il contient des substances qui peuvent rétablir l'équilibre hormonal chez les hommes et les femmes, de sorte que les couples parviennent à se remettre de l'infertilité.
Important! Un adulte en bonne santé peut consommer jusqu'à 25 g de graines de carvi noir par jour (4 à 5 cuillères à café); les enfants à partir de 6 ans peuvent manger jusqu'à 10 g par jour (2 cuillères à café). Manger plus entraîne des réactions négatives du corps.
Les épices seront utiles aux femmes qui souhaitent perdre du poids. En nettoyant les intestins, en ajustant le tube digestif et en accélérant le métabolisme, l'épice aide à perdre des kilos inutiles. L'huile de carvi est recommandée pour les femmes pendant la ménopause. Les phytostérols, qui font partie de l'extrait d'huile, améliorent la qualité de la vie sexuelle, stimulant la production d'oestrogène.
En médecine, le cactus noir est utilisé comme antibactérien, nettoyant et analgésique. On pense que les graines de cette plante sont capables d'empêcher le développement d'un cancer, car il affecte positivement la moelle osseuse.
Contre-indications et dommages
Le cumin noir est strictement interdit d'utilisation pendant la grossesse, car les substances contenues dans sa composition peuvent entraîner des contractions utérines. Et cela, à son tour, menace une fausse couche ou une naissance prématurée.
Les personnes souffrant d'intolérance individuelle ne devraient pas non plus utiliser ce produit. Vous ne pouvez pas donner d'épices aux enfants jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de 6 ans, aux personnes atteintes de diabète, de thrombophlébite, de gastrite à forte acidité, de maladie biliaire.
Caractéristiques de l'utilisation du cumin noir
Les épices et l'huile qui en sont issues sont activement utilisées pour la thérapie en médecine traditionnelle et traditionnelle, afin de donner un goût intéressant à divers plats, ainsi que dans les recettes cosmétiques.
Important! Avant d'utiliser un produit à base de graines de carvi à des fins thérapeutiques, il est nécessaire d'obtenir l'autorisation du médecin traitant.
En médecine
En médecine populaire, il existe de nombreuses recettes utilisant cette épice - elles sont conçues pour les femmes dans le but de les débarrasser de divers problèmes dans le domaine de la gynécologie, d'améliorer la digestion et de corriger la figure.
Voici les plus efficaces:
- Avec endométriose. Buvez 1 c. huile 2 fois par jour après les repas. Le cours dure 14-21 jours.
- Avec érosion cervicale. Appliquez localement des tampons la nuit, qui sont trempés dans un mélange de cumin et d'huile d'olive dans un rapport de 1 à 1. Le traitement dure 10 jours.
- Pour réduire la douleur pendant les menstruations. Buvez une infusion de 0,5 heure de graines et 1/3 d'eau bouillante, infusée pendant 20 minutes.
- Pour améliorer la lactation. Vous devez ajouter du cumin au lait, aux produits laitiers ou boire du thé à base de 1 cuillère à soupe. épices et 300 ml d'eau bouillante.
- Avec l'infertilité. Prenez 2 heures par jour un mélange de graines de carvi et d'huile de citrouille (dans un rapport de 1 à 1).
- Pour perdre du poids. Chaque matin, vous devez mâcher une petite quantité de graines à jeun ou prendre 100 ml de bouillon préparé à partir de 2 parties de matières premières et 0,5 l d'eau bouillante en faisant bouillir au bain-marie pendant 10 minutes trois fois par jour.
En cuisine
Les graines de cumin noir sont utilisées dans la préparation de divers plats broyés ou séchés. Il est mélangé à des assaisonnements pour ajouter du piquant et un goût épicé - à l'avenir, ils sont assaisonnés de viande, de poisson, de plats de légumes, de salades, de céréales et de pâtes. Des graines sont également ajoutées aux sauces, marinades, pâtisseries, mises pendant le décapage et la mise en conserve. L'huile comme l'un des ingrédients est ajoutée aux salades et aux plats d'accompagnement.
Important! Pour maximiser les avantages des graines de carvi, ils doivent être chauffés dans une casserole avant d'ajouter au plat. Ainsi, les huiles essentielles sont activées.
En cosmétologie
Les épices sont souvent mélangées à divers produits cosmétiques: crèmes, shampooings, lotions, baumes, masques. Il aide à hydrater, exfolier, rajeunir, stimuler la circulation sanguine, éliminer les rides, éliminer la cellulite et la croissance des cheveux.
Pour resserrer la peau dans différentes parties du corps, vous devez mélanger les huiles de graines de carvi, de pamplemousse, de roses et, en les réchauffant dans la paume de vos mains, frotter en mouvements circulaires dans les zones à problèmes, en commençant par la zone inférieure jusqu'à la partie supérieure.
Pour rendre vos cheveux doux et obéissants, vous pouvez leur faire un masque à partir de 2 parties de graines et 200 ml d'eau bouillante pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite le jaune et battez le mélange. La masse doit être appliquée sur le cuir chevelu pendant 30 minutes. La fréquence de la procédure est de 2-3 jours.
Les masques pour la peau sur le visage de l'huile de carvi peuvent se débarrasser de l'acné, des rides, éliminer l'inflammation, nourrir et rafraîchir la peau. Il peut être mélangé avec d'autres huiles végétales dans un rapport de 1 à 1 et lubrifié avant le coucher. Un masque de 30 g de crème sure, 15 g d'huile de graines de carvi et 8 g de cannelle aidera à lisser la peau des rides fines. Il est appliqué pendant une demi-heure.
Comment choisir et conserver les graines de cumin
Lors du choix des graines de carvi, la préférence doit être donnée aux épices ayant les caractéristiques suivantes:
- arôme agréable spécifique;
- goût épicé doux avec un léger piquant;
- la taille d'un pois de poivre noir.
Conservez les épices dans un récipient, recouvert d'un couvercle, à température ambiante dans un endroit où la lumière du soleil et l'humidité ne pénètrent pas. La durée de conservation est de 2 ans. Si vous envisagez d'acheter de l'huile de graines de carvi, vous devez savoir qu'un produit de mauvaise qualité se trouve souvent aujourd'hui. Il peut être acheté dans un magasin, en ligne ou en pharmacie. Lors de l'achat, vous devez faire attention au fabricant.
Les meilleurs producteurs de pétrole en 2018 ont été nommés:
- Néfertiti pour les huiles naturelles;
- Makemi;
- Hemani;
- Baraka;
- Harraz.
Vous devez également choisir un produit fabriqué à partir de plantes poussant en Égypte, au Pakistan, en Éthiopie, en Méditerranée, en Asie centrale. La préférence devrait être accordée aux produits emballés dans du verre foncé. L'huile doit avoir un goût et un arôme spécifiques prononcés, une consistance épaisse. La durée de conservation d'un produit déballé est de 1 an. Après ouverture, l'huile doit être conservée au réfrigérateur et consommée pendant un mois.
Tu sais Puisque les coumarines font partie des graines de cumin, elles sont un puissant poison pour les oiseaux.
Ainsi, depuis plusieurs siècles, le cumin noir est activement utilisé comme épice et matière première pour les agents thérapeutiques de nombreuses maladies, y compris celles liées à la région génitale féminine. Avant de l'utiliser à des fins thérapeutiques, il est nécessaire de consulter un professionnel de la santé.