Aujourd'hui, le marché des semences propose une large gamme de matériel végétal de différentes variétés de légumes. Avec toute cette diversité, le consommateur est perdu et fait souvent son choix, en se basant sur les photos de l'emballage des semences et la brève description donnée. Si vous songez au type de concombres à planter sur votre site, nous vous recommandons de faire attention à une variété appelée Meringue F1. En savoir plus à ce sujet dans notre article.
Description et description générale
Meringue F1 est une variété d'élevage hollandais (appartenant à la firme agricole Seminis). La désignation F1 indique qu'il s'agit d'un hybride.
Il s'agit d'une culture parthénocarpique, c'est-à-dire autopollinisatrice (les abeilles ne sont pas nécessaires). Il en résulte qu'il peut être cultivé à la fois en pleine terre et en serre.
Les fruits de cet hybride ne sont pas très gros, jusqu'à 12 cm de long, de forme cylindrique régulière.
Les buissons sont hauts et srednepletistye, de type ouvert, ce qui est très pratique pour l'entretien de la plante et la récolte.
Avantages et inconvénients de la variété
- Parmi les avantages de cette variété, on peut noter les suivants:
- germination et rendement élevés;
- précocité
- manque d'amertume dans les fruits;
- résistance aux maladies;
- bonnes propriétés de conservation des fruits;
- aptitude à la conservation et à la consommation fraîche.
Tu sais Aux Emirats Arabes Unis, les éleveurs ont longtemps mené des expériences sur la forme des concombres et développé un nouveau type carré. Au goût, ces fruits carrés ne sont pas différents des fruits ordinaires, mais ils sont plus pratiques à transporter et à stocker.
- Les inconvénients de l'hybride sont moindres:
- il n'y a aucun moyen de collecter les graines: chaque année, il est nécessaire d'en acquérir de nouvelles (caractéristique des espèces reproductrices);
- en pleine terre, les plants ont des indicateurs de rendement inférieurs à ceux des serres.
Temps d'atterrissage optimaux
Lors de la plantation dans le sol, il est nécessaire d'attendre que le sol se réchauffe à + 12 ... + 15 ° C, et que la menace de gelées de retour passe. Le moment optimal pour planter des graines est la fin mai.
Planter et cultiver des variétés
Les plants peuvent être plantés soit directement en semant dans le sol, soit en semis avant la croissance.
Il n'y a pas de problèmes et de difficultés particuliers dans les deux cas, vous pouvez donc en choisir. Et bien qu'il faudra plus de temps pour faire pousser des plants, mais la récolte peut être obtenue plus tôt.
Important! La méthode de culture des semis convient mieux aux régions à climat plus froid.
Exigences du sol
Les sols perméables à l'air limoneux conviennent à la Meringue F1. Dans ce cas, vous devez faire attention au fait que les concombres n'ont pas été cultivés sur ce site auparavant (pour cette variété, il est recommandé de planter au plus tôt 4 ans plus tard).
C'est bien si avant que le poivre, le chou, la tomate, l'oignon ou la pomme de terre poussaient sur le site, car le sol après eux sera léger et meuble. Le pH du sol le plus approprié est de 6 à 7,5.
Préparation et technologie de semis des graines dans le sol
En règle générale, les graines d'hybrides sont déjà traitées pour les maladies fongiques et virales de la culture, comme en témoigne leur couleur colorée, par conséquent, rien d'autre n'a besoin d'être fait. Les graines sont déposées en plusieurs morceaux dans des puits préparés à une profondeur de 2-3 cm.
La distance entre les rangs doit être de 50 cm et entre les trous - environ 10 cm Avant l'apparition des pousses, les cultures doivent être recouvertes d'un film, périodiquement aéré et arrosé. Lorsque les premières feuilles apparaissent sur les semis, les pousses les plus fortes sont laissées et les autres sont retirées.
Planter des semis et des tailles de réservoir pour elle
La capacité de semis doit être prise de 10 à 12 cm de haut.En tant que sol, vous pouvez utiliser un mélange dans lequel il y aura de la sciure, de l'humus et de la tourbe. Les graines sont déposées à une profondeur de 1,5–2 cm et recouvertes d'un film jusqu'à l'apparition des semis.
Soins des semis
Arrosez les plants au besoin. Lorsque les premières feuilles apparaissent, des engrais peuvent être appliqués (1 c. Nitrophoski ou nitroammophoski pour 1 litre d'eau). Après 20-25 jours, les semis finis peuvent être plantés en pleine terre.
Une semaine avant la plantation, vous devez commencer à durcir les semis. Pour ce faire, placez-le dans un endroit plus frais (par exemple, sur le balcon ou sortez-le pendant plusieurs heures).
Planter des plants dans un endroit permanent
Il est recommandé de planter des semis à partir de la mi-mai, lorsque 3-4 semis sont déjà sur les semis. Les plantes doivent être placées à une distance de 30 à 40 cm les unes des autres. Avant la plantation, les semis doivent être arrosés abondamment.
Soins du concombre après la plantation
Comme tous les concombres, cette variété aime la chaleur, la lumière et l'eau. En conséquence, vous devez surveiller l'humidité et la friabilité du sol, ainsi que les buissons eux-mêmes, afin que les plantes ne se masquent pas.
Arrosage et fertilisation
L'arrosage des concombres Meringue F1 nécessite quotidiennement, de préférence le soir et sous la brousse elle-même. La température de l'eau doit être de + 23 ... + 26 ° C. Cette variété est très sensible aux engrais.
Des pansements organiques et minéraux peuvent être utilisés. Il peut s'agir de nitrate de potassium, de concombre Kristallon, ainsi que de lisier, d'excréments d'oiseaux ou d'engrais complexes. L'alimentation peut être effectuée tout au long de la saison de croissance, il est préférable de le faire par la méthode d'irrigation goutte à goutte toutes les 2-3 semaines.Important! Les engrais pour les concombres ne doivent pas contenir de chlore, car cette macrocellule ralentit la croissance des feuilles.
Formation de jarretière et de brousse
Des buissons de concombre doivent être formés pour obtenir une quantité suffisante de lumière et, par conséquent, une fructification abondante.
Pour que la plante se forme correctement, vous devez retirer les beaux-fils et les fruits jusqu'aux 5 premières feuilles, jusqu'à 10 feuilles laissent une feuille verte (c'est-à-dire l'ovaire du fruit) et jusqu'à 18 - toutes les feuilles vertes, tout en retirant toutes les pousses latérales.
Les plantes sont attachées à des treillis spéciaux qui, à une hauteur d'environ 2 m, ont un crochet spécial. Après cela, la tige principale de la plante est dirigée vers le bas et pince déjà sur 8–9 feuilles. Après l'hameçon, laissez 3 pousses supplémentaires avec deux feuilles. Près du crochet, les feuilles sont enlevées pour ne pas créer d'ombre.
Entretien du sol
L'entretien du sol est standard, comme pour tous les concombres: il nécessite le désherbage, l'élimination des mauvaises herbes et la culture. Après chaque arrosage, il est nécessaire d'ameublir le sol afin d'assurer un flux d'air vers les racines de la plante. L'élimination des mauvaises herbes doit être régulière, car leur présence peut inhiber la croissance et le développement de la culture légumière.
Tu sais Les concombres peuvent remplacer le café. Le fait est que les minéraux et vitamines contenus dans les concombres tonifient et contribuent à la restauration de la force.
Difficultés possibles à cultiver des variétés
La variété Meringue F1 est résistante à la plupart des maladies des concombres: l'oïdium, le virus de la mosaïque du concombre et les taches d'olive. Mais il a une résistance moyenne au mildiou (péronosporose). Si l'infection s'est produite, il convient de traiter les plantes avec des agents spéciaux qui peuvent être trouvés dans les magasins spécialisés (Ridomil Gold, Strobi, Quadrice, etc.).
Parmi les ravageurs, les concombres sont ennuyés par les fourmis, les limaces, les aleurodes, les acariens et les courges. Les signes de l'apparition de ravageurs, selon leur type, peuvent être la chute ou le flétrissement des feuilles, la présence de fines toiles d'araignées, de larves ou de taches de mucus.
À partir des pucerons, les plantes doivent être traitées avec les préparations suivantes: Confidor, Fitoverm, Iskra-M. Dans la lutte contre le tétranyque, une pulvérisation de soufre colloïdal ou de Tiovit Jet vous aidera. Pour vous débarrasser des fourmis, vous pouvez organiser des conteneurs avec du sirop sucré comme pièges près des arbustes de concombre.
Caractéristiques de la récolte et du stockage des cultures
Récolte des concombres Meringue F1 se déroule de la fin juin au début de l'automne. Les premiers concombres peuvent être récoltés dès 40–45 jours après la plantation. Récoltez les fruits avec un intervalle de 1-2 jours. Lors de la collecte, la tige ne peut pas être tordue ou tirée: il est nécessaire de la couper soigneusement avec un couteau.
Les concombres avec des taches ou des rayures doivent être retirés, car cela peut être un signe de maladie. Les légumes frais sont conservés pendant 1 à 2 semaines. En même temps, ils sont emballés dans un emballage pour réduire le flétrissement. Une autre façon consiste à ramasser les concombres avec les tiges et à placer les tiges dans des conteneurs avec de l'eau. L'eau doit être changée tous les 2-3 jours.
Les concombres Meringue F1 présentent un grand nombre d'avantages, dont les principaux sont une productivité élevée et une absence de prétention aux conditions de croissance. Ils sont particulièrement bons pour la culture en serre, c'est pourquoi ils sont largement utilisés à la fois dans l'agriculture et dans le jardinage privé.