Cette huile, que Tsarina Cleopatra a utilisée intensément pour maintenir sa célèbre beauté, et les anciens guérisseurs Hippocrates et Avicenna n'ont pas ignoré leur examen minutieux, est aujourd'hui de plus en plus active sur le marché des cosmétiques et des places d'honneur dans les recettes de produits de guérison populaires. En savoir plus sur les possibilités de l'huile de graines de carvi noir pour maintenir la santé humaine et la beauté externe du manuscrit plus loin dans l'article.
La composition de l'huile de graines de cumin noir
La composition chimique de ce produit est non seulement riche et diversifiée, mais comme si elle était spécialement formulée de manière à résoudre le plus efficacement les problèmes qu'une personne a avec la santé de la peau du visage.
L'huile de carvi contient 18 acides gras polyinsaturés et 8 acides gras saturés, dont beaucoup sont de puissants antioxydants, 15 acides aminés impliqués dans la construction du corps au niveau cellulaire, divers types de polysaccharides et monosaccharides, alcaloïdes, enzymes et autres nutriments. La composition vitaminique du produit comprend des éléments actifs qui, ensemble, créent un puissant effet anti-âge, qui est si demandé en cosmétologie.
Les vitamines dans l'huile de cumin noir sont présentées:
- thiamine (B1)aider à lutter avec succès contre les maladies de la peau;
- riboflavine (B2)donner au visage humain une couleur saine;
- acide nicotinique (B3), qui, en combattant les processus inflammatoires, aide en même temps à éliminer l'acné et l'acné du visage;
- pyridoxine (B6)impliqué dans l'approvisionnement de l'épiderme en élastine et en collagène;
- acide folique (B9)activer les processus métaboliques dans les couches profondes de la peau;
- acide ascorbique (C)inhiber le processus de vieillissement de l'épiderme et stimuler ses fonctions protectrices;
- calciférol (D)qui protège la peau de la desquamation et des rougeurs;
- tocophérol (E)activer les processus métaboliques dans les couches épidermiques;
- phylloquinone (C)avec la capacité de renforcer les capillaires et d'empêcher la formation de cernes sous les yeux.
Tu sais À l'ouverture de la tombe de l'ancien pharaon égyptien Toutankhamon, parmi de l'or, de l'argent et des pierres précieuses en place d'honneur, a été découvert un vaisseau avec des graines de cumin.
Le composant minéral est bien représenté dans l'huile de graines de carvi sous la forme de:
- ferrégénérer et rajeunir les cellules de la peau, leur fournir de l'oxygène et augmenter le tonus;
- zincoptimiser les processus de métabolisme, inhiber le vieillissement de la peau en éliminant les reflets huileux;
- calciumdont l'absence provoque un vieillissement précoce de la peau et qui aide efficacement à nettoyer les pores de la peau du sébum;
- cuivrerestaurer l'élasticité de la peau et ses propriétés protectrices contre la microflore pathogène;
- phosphore, contribuant activement à l'élimination des processus inflammatoires de la peau.
Les propriétés curatives de l'huile de cumin
Ce produit possède un ensemble de propriétés précieuses qui, en combinaison, ont un puissant effet curatif sur le corps humain.
- Il est basé sur la capacité de l'huile de carvi:
- stimuler le système immunitaire;
- lutter contre les infections bactériennes et fongiques, sans provoquer de déséquilibre de la microflore dans l'intestin;
- régénérer les tissus au niveau cellulaire, accélérant la cicatrisation des petites plaies, coupures, écorchures;
- combattre les parasites sous forme d'helminthes;
- libérer le corps des poisons et toxines;
- calmer le système nerveux;
- soulager les crampes;
- agir comme un agent diurétique et cholérétique;
- pour présenter des propriétés anesthésiques qui contribuent au soulagement de la douleur légère et de l'inconfort.
Ces qualités et d'autres qualités de l'huile de graines de carvi déterminent son utilisation dans le traitement de:
- les maladies des voies respiratoires en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, bactéricides et antivirales, ainsi que la capacité d'avoir un effet expectorant et bronchodilatateur;
- le diabète sucré dû aux complexes de vitamines et de minéraux qui contribuent à la synthèse de l'insuline;
- les systèmes reproducteurs féminin et masculin en raison de la normalisation de la spermatogenèse chez les hommes et de l'augmentation de la puissance, et chez les femmes, facilitant le flux du cycle menstruel, éliminant la mastopathie et d'autres processus inflammatoires;
- hypertension artérielle en réduisant le taux de mauvais cholestérol dans le sang;
- thrombophlébite et varices dues à la prévention des caillots sanguins;
- cholélithiase due à des propriétés cholérétiques prononcées;
- pyélonéphrite due aux propriétés bactéricides.
Tu sais Lors des mariages dans la Rome antique, les jeunes mariés étaient certainement servis des boissons avec des graines de cumin. Ils étaient considérés comme une garantie fiable contre un possible adultère.
Les principales méthodes d'application de l'huile
- En cosmétique, l'huile de graines de cumin noir est destinée à:
- optimiser l'activité des glandes sébacées;
- stimuler la circulation sanguine et la circulation lymphatique dans l'épiderme;
- pour activer les fonctions de restauration de la peau;
- pour améliorer le teint et lisser son relief;
- éliminer l'inflammation sur la peau;
- nettoyer les pores du visage;
- prévenir l'acné;
- fournir une nutrition et une hydratation appropriées des tissus cutanés;
- lisser l'âge et les rides du visage;
- augmenter la fermeté et l'élasticité de l'épiderme.
A cet effet, en cosmétologie, de nombreuses recettes d'utilisation de l'huile de carvi dans la composition ont été développées:
- masques;
- crèmes;
- lotions;
- compresses;
- essuyage;
- nettoyants pour la peau.
Différents types de soins cosmétiques de la peau
La même composition d'huile de graines de carvi dans sa forme pure est capable d'exercer un effet différent sur la peau du visage dans différentes conditions sous différentes méthodes d'application. Et en combinaison avec d'autres produits, le domaine des effets cosmétiques bénéfiques de l'huile de graines de carvi se développe considérablement.
Pour une peau normale
La peau, qui est dans un état normal, a néanmoins besoin de vitamines et d'un enrichissement en minéraux. La meilleure option pour cela est obtenue en combinant 1 cuillère à café. huile de cumin et 1 cuillère à soupe. huile de pépins de raisin. Avec cette lotion, à l'aide d'un coton, la peau du visage est lubrifiée et laissée dans cet état pendant une demi-heure. Ensuite, la lotion qui n'a pas absorbé la peau est enlevée avec une serviette.
Pour la peau sèche
Dans cette condition, la peau du visage a besoin d'une hydratation et d'une nutrition de haute qualité avec des nutriments contenus dans l'huile de carvi pour ramener la peau à un état normal et la débarrasser de la sécheresse.
Un masque basé sur:
- huile de graines de carvi noir - 1 cuillère à soupe. l.;
- crème ou crème sure - 5 cuillères à soupe. l.;
- cannelle - 1 c.
Après un mélange minutieux, ces composants insistent pendant une demi-heure, puis sont appliqués sur le visage et laissés jusqu'à absorption complète.
Vidéo: Masque avec un peu de cumin noir pour les peaux sèches
Pour les peaux grasses
Un extrait de graines de carvi est particulièrement efficace pour les peaux grasses, nettoyant en profondeur les pores obstrués par du saindoux, les rétrécissant et redonnant fraîcheur et pureté à la peau du visage.
A cet effet, un masque est très approprié, pour la préparation duquel sont utilisés:
- argile cosmétique blanche - 2 cuillères à soupe. l.;
- eau - 50 ml;
- huile de graines de carvi noir - 1 c.
Ces ingrédients sont mélangés en une masse homogène, après quoi ils ne sont pas appliqués en couche épaisse sur la peau du visage. Laver le masque à l'eau tiède après un tiers d'heure.
Pour les peaux irritées
L'extrait des graines de graines de cumin noir est bon pour prendre soin de l'épiderme facial, qui est dans un état irrité et se caractérise par des rougeurs, une inflammation et des éruptions cutanées.
Pour résoudre ce problème, une compresse froide à base de cumin est utilisée. Il est imprégné d'un masque de gaze à température ambiante, dans lequel des trous sont pratiqués pour la bouche, le nez et les yeux. Le masque est appliqué sur une peau propre et conservé 40 minutes. Vous n'avez pas besoin de vous laver une fois la procédure terminée, car l'huile est absorbée presque complètement dans la peau.
Important! Avec l'utilisation externe de cet outil pour n'importe quel but, il est d'abord nécessaire d'en appliquer une petite quantité sur la surface intérieure du coude ou sur le poignet. Vous ne pouvez continuer à utiliser l'huile de carvi qu'en l'absence d'une réaction cutanée négative au médicament.
Caractéristiques de l'utilisation de masques faciaux
Selon le but de l'utilisation des masques cosmétiques, leur composition et leur temps d'application varient.
Rides
Le masque, conçu pour lisser et éliminer les rides, devrait activer l'activité régénératrice des cellules de la peau, les forçant à former de nouvelles fibres de collagène, qui donnent à l'épiderme fermeté, élasticité et apparence attrayante.
Pour fabriquer un tel masque, vous avez besoin de:
- produit de cumin - 20 ml;
- algues séchées (varech) broyées à l'état de poudre - 5 g.
La poudre de varech doit être versée avec de l'eau tiède et infusée pendant 30 minutes. Ensuite, la masse résultante doit être combinée avec de l'huile. Le mélange est appliqué sur le visage avec un pinceau.
Pour l'acné
Étant donné que divers types d'éruptions cutanées se produisent sur la peau de différents types, les masques pour le contrôle de l'acné sont faits différemment. Pour les peaux normales et sèches, le masque est composé d'huiles de cumin, de pêche et de jojoba, prises dans 1 cuillère à soupe. chacun. Le mélange est appliqué sur le visage pendant une demi-heure, après quoi le reste est retiré à l'aide d'une serviette en papier.
Pour un épiderme gras, sujet à l'acné, un masque est préparé à base d'huiles de cumin, d'arbre à thé et de pépins de raisin prises 1 heure chacune. Ce mélange couvre les zones à problèmes de la peau du visage et y est conservé jusqu'à 40 minutes, après quoi les résidus sont lavés à l'eau tiède.
Pour les peaux de tout type, sujettes aux éruptions cutanées, vous pouvez appliquer un masque d'argile cosmétique bleue et d'huile de carvi. Pour ce faire, dans 1 cuillère à soupe. Les argiles ajoutent 1 heure d'extrait de graines de carvi noir. Après un mélange minutieux, le produit est appliqué sur les zones problématiques du visage et laissé dessus pendant un quart d'heure, puis lavé à l'eau à température ambiante.Des points noirs
Pour se débarrasser de ce problème, selon les cosmétologues, un masque de:
- produit de cumin - 1 cuillère à café;
- huile de germe de blé - 1 cuillère à café;
- huile d'arbre à thé - 2 gouttes;
- huile de lavande - 2 gouttes.
Les ingrédients sont mélangés et le mélange résultant est chauffé à la vapeur et appliqué sur le visage. Après un quart d'heure, le masque est retiré du visage avec une serviette en papier.
Contre-indications possibles d'utilisation
Avec tous ses avantages pour la santé interne et la beauté externe d'une personne, ce produit présente encore certaines limitations d'utilisation liées à l'état du corps d'une personne.
- Vous ne devez pas le prendre avec:
- intolérance personnelle;
- grossesse, car le produit détend les muscles de l'utérus, ce qui peut entraîner une fausse couche;
- les maladies chroniques, car le médicament peut aggraver l'évolution de la maladie;
- après une opération liée à une transplantation d'organe, car, renforçant l'immunité de l'organisme, le produit active simultanément les fonctions de rejet de corps étrangers par celui-ci;
- une pression artérielle basse, qui est associée à la capacité des extraits de graines de cumin noir à abaisser la pression artérielle.
L'huile de carvi, dont les bienfaits sont connus depuis l'Antiquité, est encore utilisée aujourd'hui dans la lutte contre les peaux à problèmes du visage. Une utilisation appropriée et modérée de celui-ci peut renforcer la santé humaine et accroître son attrait extérieur.Important! Dans les cas où il n'y a pas de contre-indications, vous ne devez toujours pas dépasser la dose maximale du produit, qui est de 4 heures par jour.