Les blancs de chou sont des collations traditionnelles sur une table décontractée et festive. La préparation d'un produit délicieux nécessite des proportions, une technologie et une sélection rigoureuse des ingrédients. La quantité de sel à prendre pour différentes recettes est décrite ci-dessous.
Calcul de la quantité requise pour la choucroute
Le processus de fermentation est la fermentation de l'acide lactique, pour laquelle des légumes avec une teneur en sucre suffisante sont nécessaires. Cette caractéristique est possédée par les variétés tardives de chou au stade de pleine maturité. En plus des épices, des carottes hachées sont généralement ajoutées à la préparation.Les légumes doivent être soigneusement râpés et placés hermétiquement dans un récipient propre pour stimuler l'apparition de jus et le développement de bactéries lactiques.
Du sel
La quantité de sel nécessaire à la fermentation du chou au goût traditionnel est indiquée sur le chou déjà haché et sa consommation est:
- 25 g ou 1 c. l (sans toboggan) pour 1 kg de légume;
- en conséquence, pour 2 kg de chou, 50 g ou 2 c. l.;
- 5 kg - 125 g ou 5 cuillères à soupe. l
Important! Le sel utilisé en conserve ne doit pas être iodé! Vous pouvez effectuer un broyage à la fois grossier et fin.
Des carottes
Les carottes sont un ajout classique aux préparations marinées, elles améliorent le goût et l'apparence, mais ne sont pas nécessaires et leur quantité n'est pas strictement réglementée. On pense que la masse d'additifs ne doit pas dépasser un dixième du légume principal, par conséquent, la proportion est la suivante:
- 100 g de carottes sont prises par 1 kg;
- 2 kg - 200 g;
- 5 kg - 500 g.
En plus des carottes, des betteraves et des épices (cumin, coriandre, poivre noir) sont souvent ajoutées aux blancs, vous pouvez mettre des airelles, des canneberges, des pommes.
Calcul du sel lors du salage
Les légumes peuvent être salés dans différents récipients, choisissez plus souvent des bocaux en verre de 3 litres et des seaux émaillés ou en plastique. En plus des broyeurs de différentes épaisseurs, les têtes de chou peuvent être salées entières ou en gros morceaux. Voici les calculs de ces recettes.
Dans un bidon de 3 litres
Les légumes doivent remplir complètement le volume du pot afin que le processus de fermentation soit continu et uniforme. Selon la méthode de coupe, 3 ou 2 kg de tête hachée peuvent prendre 3 litres. Par conséquent, pour préparer 1 boîte, vous devrez verser environ 50 à 70 g de sel.
Dans un seau
Pour cuisiner à la maison, utilisez le plus souvent des seaux d'un volume de 5 litres. Pour remplir un tel récipient, il faudra environ 5 kg de légumes et environ 50 g de sel.
Lors du salage avec de la saumure
La recette à base de saumure est conçue pour 2 kg de chou. Pour préparer la saumure, vous aurez besoin de:
- 1,5 litre d'eau;
- 2 cuillères à soupe. des sels;
- 2 cuillères à soupe. le sucre
- 3 pièces piment de la Jamaïque et 2 pcs. feuille de laurier.
Lors du salage des têtes
Pour saler des choux entiers (d'un diamètre allant jusqu'à 30 cm), un grand récipient avec une large entrée sera nécessaire. Pour que la saumure imprègne uniformément la tête, des coupes sont faites dessus. Les proportions de saumure dans ce cas peuvent être les suivantes:
- 250 g de sel pour 10 l d'eau;
- certaines sources recommandent une solution à 4%, 400 g pour 10 litres.
Tu sais Les fûts pour le décapage des légumes sont en chêne, tilleul, frêne ou hêtre. Les conifères ne peuvent pas être utilisés car ils donneront au produit une odeur désagréable de goudron.
Lors du salage des morceaux
La cuisson en gros morceaux nécessite un découpage uniforme. Si une tête de chou est coupée en quartiers, le moignon sur chacun d'eux est laissé pour conserver les morceaux. Une saumure pour 10 kg de chou est généralement préparée comme suit:
- 7 litres d'eau;
- 250 g de sel.
La durée moyenne du levain est d'environ 7-12 jours à une température de +16 ... + 20 ° C. Le gaz sulfureux doit être libéré quotidiennement en perçant les légumes dans un récipient au fond avec un bâton en bois. Conserver le produit fini à une température de 0 ... + 2 ° C, par exemple au réfrigérateur. En respectant les règles ci-dessus pour le calcul des assaisonnements et des additifs, vous pouvez préparer une préparation utile pour l'hiver pour toute la famille, et l'inclusion de divers ingrédients dans la recette vous permettra de diversifier le goût.