Les cultures préférées des jardiniers et des jardiniers incluent les fraises. Cultiver et prendre soin d'une telle plante nécessite beaucoup d'attention et de patience afin de profiter d'une grande récolte en fin de saison.
Caractéristiques du soin des fraises après la récolte
Ces soins devraient commencer fin juillet ou en août, mais certaines variétés de fraises peuvent porter leurs fruits jusqu'aux gelées d'automne. D'autres plantes, en particulier les mauvaises herbes, poussent en ce moment.
Pour que lors du désherbage à l'automne il n'y ait pas de difficultés et que les mauvaises herbes n'épuisent pas les buissons, les lits doivent être désherbés après la récolte. De plus, avant de désherber, vous devez retirer tout le matériel de paillage, car il est possible d'y disposer des parasites.
Durée des soins dans différentes régions
Différentes régions distinguent traditionnellement différents termes pour le soin des baies:
- dans le sud de la Russie, ils commencent à s'occuper des fraises dès la première semaine de mars;
- dans la zone centrale de la Russie - dans la deuxième ou la troisième décade de mars;
- dans d'autres domaines, les travaux sur le terrain peuvent commencer à la mi-avril;
Que faire après la fructification: instructions étape par étape
Après avoir cueilli les baies, si vous n'avez pas besoin de replanter les buissons, vous devez effectuer tout le processus de traitement de la plante.
Taille
Tout d'abord, après la floraison et la fructification, la moustache est parée. Avant cette procédure, il est nécessaire de fertiliser, ce qui contribuera à une récupération précoce.
Le temps de coupe exact dépend de la variété de plante, et généralement cette procédure a lieu après la dernière fructification.
Important! Après avoir taillé la moustache, nourrissez les buissons d'engrais azoté.
Fertilisation du sol, ameublissement et pansement supérieur
Lorsque la fructification de la récolte est terminée, il est important de préparer la plante pour la prochaine saison. Une procédure importante consiste à fertiliser le sol.dans lequel se trouve le pansement supérieur. Les substances présentes dans les racines deviendront un bon aliment pour la plante au printemps. Pour fertiliser les buissons est un engrais avec une composition minérale.
Une autre procédure importante que les jardiniers effectuent consiste à ameublir le sol. Ameublir le sol est prudent afin de ne pas endommager le système racinaire de la culture. Au cours de ce processus, vous pouvez remplir les buissons de terre fraîche.
Une vinaigrette supérieure après la fructification devrait être requise. Après avoir appliqué de l'engrais, arrosez soigneusement le sol. De plus, après la récolte, les plates-bandes de fraises doivent être maintenues humides.
Traitement antiparasitaire
Après la récolte, vous devez savoir comment protéger la plante des parasites.
Important! Les engrais et la vinaigrette sont introduits en fonction du type et de la variété des fraises.
Parmi les produits chimiques contre les ravageurs sont efficaces:
- Fufanon Nova;
- "Alatar";
- Inta-Ts-M;
- L'étincelle.
Il faut se rappeler qu'après avoir utilisé les médicaments, vous devez attendre deux semaines. Ce n'est qu'après ces jours que les fruits peuvent être récoltés. Par conséquent, il est préférable de les utiliser après la récolte.
Se préparer pour l'hiver
La fraise n'est pas une plante résistante au gel, elle a donc besoin d'une isolation supplémentaire. Les résidents d'été et les jardiniers déchirent la surface de la terre avec de la paille, des tiges d'aneth, des aiguilles d'épinette, de la sciure de bois et divers tissus artificiels.Utilisez souvent un matériau de revêtement noir, ce qui affecte positivement le développement de la culture au printemps.
Conseils de jardinier pour les débutants
Nous portons à votre attention quelques recommandations vérifiées dans le temps:Tu sais Les fraises ne sont pas très fortes, mais restent des antidépresseurs. 150-200 g de fraises mûres aident à neutraliser le stress nerveux et à se calmer.
- Les buissons de fraises, après la fonte des neiges, doivent être nettoyés des débris. La plante doit être débarrassée des feuilles éteintes et éliminer les rosettes mortes.
- Afin de traiter la baie, des remèdes populaires peuvent être utilisés.
- Quelques jours après la fructification, il est nécessaire de couper toutes les feuilles sèches, ainsi que les taches jaunes et rouges, mais ce processus ne devrait se produire que par temps sec.
- Les jeunes arbustes ne peuvent pas être coupés, mais les semis âgés de 2-3 ans devraient éliminer partiellement les feuilles sèches.
Avec une culture appropriée et un soin minutieux, vous avez toutes les chances de profiter de grandes quantités de baies. Il suffit de tout faire en temps opportun et de suivre ces conseils.