Les bons esprits sont assez chers, donc tout le monde ne peut pas se permettre quelque chose de sophistiqué. Dans ce cas, il est possible de surprendre vos invités avec du cognac à base d'amandes. La boisson aux amandes a un goût acidulé, mais très intéressant et agréable, ce qui n'est pas pire que les boissons chères.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour que le cognac se révèle savoureux et ne donne pas d'alcool, vous devez sélectionner correctement les ingrédients. Dans la sélection de la base d'alcool, vous devez faire attention au fait que la vodka la moins chère ne fonctionnera pas. Vous devez choisir de l'alcool de qualité moyenne ou du clair de lune. Avec le bon choix, le cognac aura un goût riche et ne sentira pas l'alcool.
Important! L'utilisation de graines d'amande de variétés amères peut conduire à un empoisonnement à l'acide cyanhydrique, qui est libéré en cas d'insistance.
Une autre condition importante est que la noix d'amande doit être fraîche et surtout: pas de variétés sucrées, donc le goût sera plus vibrant et inhabituel. De plus, pour la pureté de la boisson elle-même, des raisins blancs doivent être utilisés, car cela rendra le cognac fait maison transparent et saturé.
Recette de Cognac
1 L 1 mois
clair de lune ou vodka (40–50 °)
1 litre
Valeur nutritive pour 100 g:
- Au départ, vous devez préparer une infusion sur des blocs ou des copeaux de chêne. Pour cela, un jour avant la préparation de la boisson, ils doivent être versés avec de l'eau bouillante afin que l'eau ne les couvre que légèrement (100 ml).
- Les amandes doivent être frites dans une poêle pendant 2 à 4 minutes. Lorsque l'odeur vive d'une noix apparaît, elle doit être retirée du feu.
- Si vous avez choisi le clair de lune pour la cuisson, versez-y toute l'eau qui a absorbé le jus des barres de chêne. Si la vodka est choisie, une plus petite quantité d'eau doit être ajoutée, environ 50 ml.
- Après cela, il est nécessaire de verser le liquide dans un pot et d'y ajouter tous les ingrédients préparés à l'avance.
- Le sucre ne doit pas être ajouté à la boisson au cognac, car il sera obtenu à partir de raisins secs. Pour le goût, ajoutez 1 cuillère à café à la teinture. sucre vanillé. Après cela, la banque doit être bien fermée et laissée dans un endroit sombre pendant 28-30 jours.
Recette vidéo
Recette de CognacFonctionnalités de l'application
Le cognac à base d'amande peut être utilisé dans la préparation de divers plats. Avec lui, préparez des gâteaux pour les gâteaux, du risotto et de la crème pour divers desserts. Appliquez une telle boisson en médecine. Par exemple pour ceux qui ont des reins malades, l'utilisation de cognac à petites doses aidera à éliminer le sable et les calculs rénaux. De plus, l'utilisation de cognac (en quantités raisonnables) aidera à améliorer l'activité cérébrale et la puissance.
Tu sais Le cognac le plus cher du monde est reconnu comme "Henri IV". Le coût d'une bouteille d'une telle boisson est de 2 000 000 $.
Cependant, comme les amandes contiennent une grande quantité de glucides, il n'est pas souhaitable de l'utiliser pour les personnes souffrant de surpoids. De plus, une réaction allergique peut survenir sur les amandes. En cas d'une telle intolérance par le corps, vous devez abandonner l'utilisation de ce produit. La boisson n'est pas recommandée pour les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires.
Préparer le cognac aux amandes à la maison n'est pas difficile, choisir les bons ingrédients et effectuer toutes les étapes dans l'ordre. Cette boisson est parfaite pour un festin festif et surprendra vos invités avec un goût exquis.