La soupe à la crème crémeuse aux champignons mérite une attention particulière de la part des connaisseurs de délicieux premiers plats. De plus, il est nutritif et utile, car les champignons contiennent de nombreux composants biologiquement actifs qui renforcent l'immunité et donnent un regain d'énergie. La recette pour cuisiner un plat n'est pas particulièrement difficile - n'importe quelle hôtesse novice pourra y faire face.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour préparer une délicieuse soupe à la crème, il est important de choisir les bons ingrédients. Cela s'applique principalement au choix des champignons. Lors de l'achat, faites attention au fait que les fruits doivent être élastiques et denses sans taches.
Important! Si vous préférez acheter de l'huile de tournesol raffinée, faites attention au fait qu'elle ne doit pas contenir de sédiments. Sinon, le produit est soit gâté soit faux.
Un film abîmé entre le chapeau et la jambe indique que les champignons ne sont pas de la première fraîcheur, ce qui signifie qu'il vaut mieux refuser l'achat, car les anciens se raidiront après cuisson. La couleur est également importante - les jeunes champignons ont une couleur blanche. Vous ne pouvez pas acheter de champignons avec un chapeau glissant ou collant, ils sont probablement gâtés.
Lorsque vous achetez de la crème pour une soupe à la crème, vous devez choisir la bonne teneur en matières grasses. Elle doit être comprise entre 10% et 30%. Si la teneur en matières grasses est faible, vous n'atteindrez pas la viscosité souhaitée, qui devrait être présente dans ce plat. Avec une crème supérieure à 30%, le produit peut se fendre lors du fouettage avec un mélangeur.
Recette de soupe à la crème de champignons avec crème et pomme de terre
445 minutes
poivre noir moulu
1/3 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Peler, laver et couper les pommes de terre en cubes. Mettre à cuire jusqu'à tendreté. Les jeunes tubercules peuvent durer 15 minutes et les anciens doivent être cuits pendant environ une demi-heure. Égoutter le bouillon de pommes de terre dans un récipient séparé (il peut être nécessaire à la fin de la cuisson).
- Écraser les pommes de terre à l'aide d'un poussoir normal. Laver les champignons, les sécher avec une serviette et les hacher.
- Dans une poêle chauffée avec de l'huile végétale, mettre l'oignon haché en petits cubes et faire frire jusqu'à transparence.
- Ajouter les champignons à l'oignon et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que tout le liquide se soit évaporé dans la casserole.
- Mettez le contenu de la casserole dans un récipient à bords hauts et battez avec un mixeur jusqu'à ce qu'un smoothie se forme. Ajouter la pomme de terre à la masse de champignons, mélanger.
- Faire chauffer la crème (ne pas porter à ébullition), ajouter la purée de pommes de terre.
- Mettez du sel et du poivre ici et bien battre à nouveau à l'aide d'un mélangeur. Le résultat devrait être une masse qui, en consistance, ressemblera à une soupe. Il arrive que la purée de pommes de terre se révèle très épaisse - puis un bouillon de pommes de terre sera utile, que vous devez ajouter en mélangeant continuellement.
- Sous forme chaude, la soupe est versée dans des assiettes portionnées.
Recette vidéo
Recette de soupe à la crème de pomme de terre et champignon
La soupe à la crème est importante non seulement pour cuisiner correctement, mais aussi pour servir magnifiquement. Dans les restaurants, des bols spéciaux avec poignées d'une capacité de 100 à 150 g sont utilisés, vous pouvez ajouter des additifs à votre goût dans la soupe finie. Certaines femmes au foyer préfèrent ajouter un peu d'assaisonnement aux champignons à la fin de la cuisson, ce qui donnera un arôme spécial. Un plat saupoudré d'herbes fraîches sera magnifique.
Et la soupe à la crème aime la compagnie d'additifs "croustillants", en soulignant son goût. Couper le pain blanc en cubes, faire frire jusqu'à ce qu'il soit doré, refroidir et servir avec la soupe. Un tel plat ne laissera certainement pas vos parents et amis indifférents.
Important! Les croûtons ont une acidité élevée, il n'est donc pas recommandé de les manger pour les personnes souffrant d'ulcère à l'estomac, de foie et de vésicule biliaire.
La soupe à la crème aux champignons et pommes de terre peut être servie comme plat indépendant ou comme introduction à un déjeuner ou un dîner gastronomique. En tout cas, il est bien absorbé par l'organisme, et en termes nutritionnels il n'est pas inférieur aux premiers plats cuisinés dans du bouillon de viande.