Pour établir le bon fonctionnement du tractus gastro-intestinal du bébé, la mère qui allaite doit suivre un régime. Vous trouverez ci-dessous s'il est possible de manger de la bouillie de blé avec HS, sur ses propriétés utiles et ses règles de cuisson, et vous pouvez également en savoir plus sur les contre-indications et la quantité que vous pouvez en manger au début de l'alimentation.
Est-il possible de manger de la bouillie de blé pendant l'allaitement
Le blé, en raison de sa composition bénéfique, devrait être présent dans l'alimentation d'une femme qui allaite. Il contient en quantité suffisante diverses vitamines, acides aminés et fibres. C'est pour cette raison Le blé est recommandé pour l'allaitement.. Le bébé recevra des substances utiles avec le lait de sa mère, et les intestins de la femme se normaliseront, l'état des cheveux et de la peau s'améliorera et de l'énergie sera également ajoutée.
La norme initiale de la bouillie de blé est d'environ 40 g / jour sous forme brute, mais elle peut progressivement être augmentée. Cependant, il ne faut pas oublier que les enfants perçoivent les céréales différemment. Pour cette raison, il est recommandé d'introduire en douceur du blé dans l'alimentation et de surveiller la réaction du corps du bébé.
Qu'est-ce qui est utile pour l'hépatite B
Les gruaux de blé sont obtenus lors de la transformation des grains de blé dur. Pour cette raison, il contient une grande quantité de glucides, un peu de matières grasses et pas plus de 3 g / 100 g de protéines. Ce plat a une faible teneur en calories et appartient à l'alimentation. C'est pour cette raison que de nombreuses mères allaitantes souhaitent l'inclure dans leur alimentation.
Important! Les propriétés utiles de cette bouillie après cuisson sont conservées 12 heures si conservées au réfrigérateur. Il n'est pas recommandé de l'utiliser après cette période.
Cette céréale est riche en micro et macro éléments qui profiteront à la fois à la mère et à l'enfant. Il contient:
- vitamines C, A, F, E, PP et groupe B;
- magnésium, sodium, fer, calcium;
- des acides aminés importants tels que l'arginine, la glycine, la tyrosine, l'acide glutamique;
- mono et disaccharides;
- fibres et amidon.
- Grâce à cette composition riche, la bouillie de blé est capable de:
- améliorer la circulation sanguine et la fonction cardiaque;
- renforcer l'immunité;
- améliorer le tube digestif et faire face à la constipation;
- éliminer les toxines du corps;
- établir des processus métaboliques;
- améliorer l'état de la peau.
Étant donné le grand nombre de nutriments présents dans le blé, ainsi que son effet positif sur le corps d'une mère qui allaite, cette bouillie doit être consommée pendant la lactation. Cependant, il est important de ne pas oublier les précautions, surtout si une femme a des problèmes avec le tractus gastro-intestinal, comme une gastrite, des ulcères ou des flatulences. Avant utilisation, il est important de s'assurer que maman et bébé ne sont pas allergiques au gluten.
Quand puis-je introduire dans le régime alimentaire d'une mère qui allaite
Au début de l'introduction de la bouillie de blé dans le régime alimentaire d'une mère qui allaite, il est impératif d'être prudent et de commencer progressivement à l'utiliser. Il est recommandé de commencer à expérimenter avec du blé lorsque le bébé a 2-3 mois, à condition que la mère n'ait pas de problèmes post-partum avec le tractus gastro-intestinal. Le premier mois, il vaut mieux ne pas prendre de risques en raison de la teneur élevée en gluten, qui est un élément complexe et peut entraîner des conséquences négatives pour le bébé.
Il est recommandé de commencer à introduire la bouillie dans le régime pour 1 à 2 cuillères à café. le matin et observez la réaction de l'enfant jusqu'au soir. Si aucune conséquence n'est survenue, il est possible, à partir de la norme minimale, de consommer progressivement de la bouillie. En même temps le meilleur moment pour prendre est le petit déjeuner ou le dînermais il n'est pas recommandé de le manger tous les jours.
Dans les premiers mois, le blé doit être préparé sur l'eau. Cela est dû à la probabilité qu'un enfant ait des réactions allergiques au lait de vache. La bouillie de lait à part entière peut être nourrie après que l'enfant a 6 mois.
À quel âge peut-on donner un enfant
Le blé ne doit être introduit dans l'alimentation du nourrisson qu'après avoir commencé à manger d'autres espèces, comme le riz, le sarrasin et la farine d'avoine. Offrir cette céréale n'est possible qu'après que l'enfant a atteint l'âge de 8 à 10 mois. Avant cette période, il n'est pas recommandé d'y entrer, car il est possible de provoquer la survenue d'une réaction allergique.
Tu sais Le blé est l'une des plus anciennes céréales utilisées par l'homme. Ses grains ont été trouvés dans les pyramides égyptiennes, et la bouillie de cette céréale est mentionnée dans la Bible.
Les pédiatres ont développé un schéma optimal pour introduire la bouillie de blé dans l'alimentation des nourrissons. Il comprend les étapes suivantes:
- Le premier test ne devrait pas dépasser une demi-cuillère à café. De plus, il est nécessaire de surveiller l'état de l'enfant après avoir pris de la bouillie. Ceci est fait afin de déterminer la réponse au nouveau produit introduit.
- La préférence devrait être donnée à l'alimentation du matin.
- Il est strictement interdit de l'introduire simultanément avec d'autres nouveaux produits. Pendant une période d'environ 2 semaines, les parents doivent déterminer entièrement la digestibilité de cette céréale par le corps de l'enfant. Et ce n'est qu'après cette période que vous pouvez essayer d'introduire un nouveau plat dans l'alimentation du bébé.
- L'apport de bouillie doit être effectué sous sa forme pure, à savoir sans ajout d'édulcorants, de sel, d'épices. De plus, les céréales doivent être cuites dans l'eau, pas dans le lait.
- Pour commencer à familiariser le corps de l'enfant avec un nouveau produit, une consistance liquide convient. L'augmentation du volume des céréales doit être progressive.
Il est recommandé de cuisiner avec du lait pour les enfants de plus d'un an. Il sera également possible d'ajouter divers fruits et baies.
Comment cuisiner
Pour la première tétée, un enfant de moins d'un an a besoin d'une quantité de gruau de blé d'environ 1 cuillère à soupe. l.:
- Lavez soigneusement les céréales à l'eau claire.
- Mettre dans une casserole, verser un verre d'eau, faire bouillir à feu moyen. Ensuite, le feu devrait être réduit.
- Couvrir la casserole avec un couvercle, laisser cuire environ 15 minutes, en remuant de temps en temps et en enlevant la mousse si nécessaire.
- Après la cuisson, retirer la poêle du feu et pendant 10 à 15 minutes supplémentaires. envelopper avec une serviette.
Après avoir terminé toutes les manipulations avec la bouillie, égouttez le liquide et laissez refroidir. Maintenant, vous pouvez donner à l'enfant. Vous pouvez également cuisiner dans une mijoteuse, dans laquelle les céréales deviendront plus friables et plus douces au goût. Pour les enfants plus âgés, à partir de 1 an, vous pouvez commencer la cuisson au lait, et aussi ajouter au goût beurre, sel, sucre, miel, fruits, baies et même noix.
Sur l'eau
Si les parents sont sûrs que l'enfant n'a pas d'intolérance au gluten, ils peuvent progressivement commencer à introduire de la bouillie de blé dans l'alimentation des enfants. L'option la plus économe pour les enfants de moins de 1 an est l'option de cuisiner à l'eau.Les ingrédients sont les suivants:
- 1 cuillère à soupe gruau de blé;
- 1 cuillère à soupe de l'eau.
Pour familiariser le corps de l'enfant avec ce produit, les céréales préalablement écrasées avec un moulin à café conviennent. Ainsi, il s'avère être plus délicat et adapté au système digestif du bébé.
Important! Lors du choix de la bouillie de blé, vous devez faire attention à sa couleur et à la taille des grains. La qualité du futur plat et sa structure en dépendent, car les céréales grossières seront plus friables et les céréales fines auront une consistance délicate.
Pour commencer, les céréales sont soigneusement lavées. Versez ensuite dans une casserole, remplissez d'eau. Ensuite, vous devez porter à ébullition, réduire le feu, couvrir. Vous devez régulièrement remuer et retirer la mousse résultante. Cuire 20 minutes. La bouillie prête doit être essuyée à travers une passoire ou hachée à l'aide d'un mélangeur. Après cela, vous pouvez l'offrir au bébé.
Dans le lait
Lorsque l'enfant atteint l'âge de 1 an, il peut commencer à cuisiner de la bouillie de blé avec du lait. Cela nécessitera les ingrédients suivants:
- 1 cuillère à soupe l'eau;
- 1 cuillère à soupe le lait;
- 150 g de céréales;
- sucre, sel, beurre au goût.
Versez des gruaux de blé bien lavés dans une casserole, ajoutez de l'eau et mettez le feu. Dès que l'eau bout, le feu doit être réduit au minimum, couvrir la casserole avec un couvercle et laisser cuire 15-20 minutes. Dans ce cas, il est nécessaire périodiquement d'enlever la mousse formée et de remuer la bouillie pour qu'elle ne brûle pas.
Dès que l'eau bout, vous devez verser le lait dans la casserole et faire bouillir encore quelques minutes. À la fin faire de la bouillie avec du beurre, du sel ou du sucre au goût. Selon cette recette, la bouillie ne bénéficiera qu'à un enfant d'un an, s'il n'y a pas de contre-indications à son utilisation.
Avec citrouille
La bouillie de blé, cuite en combinaison avec de la citrouille, est un plat plutôt sain qui contient des fibres, des vitamines et des minéraux. Aide à améliorer la digestion, à améliorer la vision et à abaisser le cholestérol sanguin.
Pour le préparer, vous devez prendre les produits suivants:
- 60 g de céréales;
- 100 g de citrouille pelée;
- 1 cuillère à soupe le lait;
- 1 cuillère à soupe l'eau;
- 40 g de beurre;
- sel, sucre au goût.
Tu sais La bouillie de blé faisait partie du régime alimentaire des Byzantins comme dessert. En raison de son grand amour pour les bonbons, il était préparé dans du lait avec l'ajout d'une grande quantité de sucre, et ce plat s'appelait groote.
La citrouille doit être hachée, de préférence en petites tranches, et placée dans un bol de cuisson. Rincer les grains et ajouter à la citrouille. Versez de l'eau et faites cuire jusqu'à évaporation du liquide, sur feu inférieur à la moyenne, en remuant constamment. Après cela, ajoutez le lait à la bouillie et faites cuire jusqu'à tendreté.
Saler ou sucrer au goût avant la cuisson. Vous pouvez soit laisser la citrouille en tranches, soit l'écraser. Servir la bouillie avec une tranche de beurre.
Contre-indications
- La bouillie de blé a un certain nombre de contre-indications à utiliser:
- La plus grande préoccupation est la teneur en gluten - une protéine dont la dégradation dans le corps nécessite la présence d'enzymes spéciales. Étant donné que le tractus gastro-intestinal des enfants ne produit pas les substances nécessaires jusqu'à un certain âge, le gluten peut provoquer une réaction allergique. C'est pourquoi l'âge optimal pour introduire cette bouillie dans la nourriture du bébé est considéré comme étant de 8 à 10 mois. Une allergie peut se manifester non seulement par des éruptions cutanées, mais également par une violation du rythme cardiaque, des difficultés respiratoires et de la fièvre.
- Après avoir mangé des céréales, un enfant peut ressentir des symptômes désagréables tels que ballonnements et flatulences, il ne faut donc pas abuser de ce produit.
- Une contre-indication à l'utilisation de la bouillie de blé est également une maladie associée à une indigestion directement dans l'intestin grêle - la maladie cœliaque.
Pendant l'allaitement, une femme doit non seulement restaurer son corps, mais aussi prendre soin de la santé du bébé. Le blé contient un grand nombre de substances utiles qui affectent favorablement le processus de récupération, saturent le corps de la mère et de l'enfant avec les vitamines et acides aminés nécessaires. En l'absence de contre-indications, cette céréale doit être incluse dans l'alimentation. Cependant, lors de son introduction dans l'alimentation, il est nécessaire de respecter les recommandations et de surveiller la réaction du corps de l'enfant à un nouveau produit.