La lutte contre l'excès de poids donne naissance à de nouvelles recettes, à la fois radicales et lentes, mais efficaces. L'un des régimes les plus économes est la pastèque-sarrasin, qui vous permet de réduire le fardeau du corps sans provoquer de faim.
Les avantages et les inconvénients du régime pastèque-sarrasin
L'effet bénéfique sur le corps d'un tel régime est déterminé par la combinaison des propriétés de ses composants clés.
- Les qualités positives de manger de la pastèque:
- nettoyer le corps des toxines;
- propriétés diurétiques et cholérétiques;
- la capacité de le manger sous forme de bonbons pendant le régime.
- Les gruaux de sarrasin ont également des avantages:
- un grand nombre de fibres alimentaires;
- toutes les fibres ne sont pas digérées et leurs restes nettoient la paroi intestinale;
- les céréales donnent une sensation de satiété.
L'inconvénient d'une telle nutrition peut être à la fois le rejet d'un organisme, jusqu'à une réaction allergique, et l'empoisonnement par une pastèque de mauvaise qualité avec une teneur élevée en nitrate.
Important! Le sarrasin est considéré comme un «glucide lent» - les produits de sa dégradation pénètrent progressivement dans la circulation sanguine, saturant complètement une personne.
Contre-indications
Malgré l'utilité de l'alimentation, dans certains cas, ses ingrédients ont des contre-indications.
- Une réaction négative peut survenir dans les cas suivants:
- grossesse et allaitement;
- problèmes de tractus gastro-intestinal;
- maladies des organes internes;
- maladies du système cardiovasculaire;
- glycémie élevée.
Quels peuvent être les résultats
Il ne faut pas s'attendre à des résultats à grande échelle, car le régime est conçu pour être utilisé pendant une semaine ou plus. Perte de poids avec ce régime - de 2 à 4 kg en 5-14 jours. Si vous suivez un régime plus strict sans les plats de légumes d'accompagnement avec de l'huile végétale, vous pouvez "perdre" et 5-7 kg.
Quels produits doivent être jetés
Lorsque vous suivez un régime, ne mangez pas de plats gras et riches en calories, ce qui annulera tous les efforts. La viande et les graisses doivent être exclues du régime. Sont également interdits tous les produits à base de farine - du pain nature aux gâteaux luxuriants. Les plats frits, salés et fumés méritent également d'être mis de côté pour l'instant.
Les boissons sucrées et alcoolisées sont trop riches en calories et n'apporteront certainement pas d'avantages pour le corps. Si vous en avez vraiment envie, vous pouvez boire un verre de bière légère, sa teneur en calories est de 40 à 50 kcal pour 100 g, ce qui coïncide avec cet indicateur pour la pulpe de pastèque.
Tu sais Quand ils disent que la pastèque est une baie, ce n'est pas vrai. La plante appartient à la famille des citrouilles et est un proche parent des courgettes et des concombres.
Comment choisir une pastèque et du sarrasin pour un régime
La sélection des produits avec lesquels vous prévoyez de perdre du poids joue un rôle important. La pastèque sucrée et juteuse, pour le plaisir de manger, remplacera un dîner complet, mais les calories ajouteront très peu - environ 40 pour 100 g de pulpe. Par conséquent, des fruits mûrs et gros sont sélectionnés et peuvent être consommés pendant 2-3 jours lorsqu'ils sont conservés au réfrigérateur.
Le gruau de sarrasin doit être entier, moyen ou gros, pas trop cuit. Vous pouvez utiliser du sarrasin vert, qui est cuit à la vapeur. Les gruaux ébréchés ou écrasés perdent de leur valeur nutritive et de leur apparence (apparence «tachée»).
Menu régime pastèque-sarrasin
La perte de poids en utilisant cette méthode dure jusqu'à deux semaines. Pendant ce temps, tous les composants ont le temps de s'ennuyer et vous voulez une variété de plats. Vous pouvez essayer de suivre un régime pendant un ou plusieurs jours pour vérifier les sensations du corps. Et vous pouvez vous brancher mentalement et physiquement et commencer immédiatement un régime pour toute la durée.
Pour 1 jour
Vous pouvez appeler cela une «journée de test», car après le cycle habituel de nutrition, le corps subira un certain stress. Pendant la journée, dans quelques réceptions, un kilogramme de sarrasin bouilli ou cuit à la vapeur est utilisé. La pulpe de pastèque est consommée à la fois par la bouillie et séparément à raison de 50 g pour 10 kg de poids humain. Il est également nécessaire de boire au moins un litre d'eau par jour.
Important! Un kilogramme de bouillie de sarrasin est un volume assez important. Peu importe que vous ne puissiez pas tout manger pendant la journée. Comme pour tout régime, l'essentiel est de ne pas trop manger.
Pendant 2 jours
Si le corps accepte normalement le changement de régime, vous pouvez continuer ce régime pendant un autre jour. Il est utile d'ajouter au menu une salade de légumes légère avec des légumes verts assaisonnés avec une cuillère à café d'huile végétale. Il peut y avoir n'importe quelle quantité de légumes, mais vous ne devez pas ajouter plus d'huile.
Le sel et autres épices sont interdits.
Pendant 3 jours
Deux jours de régime montreront également la sensibilité du tractus gastro-intestinal à de nouvelles conditions nutritionnelles. La quantité quotidienne d'eau bu reste la même, mais vous pouvez commencer à boire du thé et du café en quantité raisonnable. Cela aidera à nettoyer le corps.
Pour 5 jours ou plus
Un régime à long terme implique de ne prendre que des produits autorisés. Si pendant les premiers jours de "rétractation", vous pouvez autoriser quelques petites libertés sous forme de prise de sarrasin et de pastèque le soir, alors un aliment diététique à part entière l'interdit.
Le modèle des repas peut être différent - selon le désir et les préférences.
Voici l'une des options de menu pour un tel régime:
Petit déjeuner |
|
Le déjeuner |
|
Thé élevé |
|
Le dîner |
|
5 heures avant d'aller se coucher, il y a de la bouillie de sarrasin et de la pulpe de pastèque n'est pas nécessaire, car ils sont transformés et assimilés pendant longtemps. Le kéfir est nécessaire pour normaliser le tube digestif, en particulier avec la constipation.
Tu sais Le sarrasin ne peut pas être génétiquement modifié. De plus, pour sa culture, les engrais ne sont pas nécessaires, nous pouvons donc affirmer que le sarrasin est un produit respectueux de l'environnement.
Comment sortir d'un régime
La fin du régime ne signifie pas que vous devez commencer à absorber de la nourriture, à gagner des kilos précédemment perdus. Dans un mois après un régime réduit, un régime alimentaire rationnel est maintenu.
Il est nécessaire de manger des plats de viande maigre bouillie ou cuite à la vapeur, des œufs, des céréales, des produits laitiers, des légumes et des fruits. La quantité de nourriture en poids ne doit pas dépasser les normes consommées pendant le régime.
Le régime pastèque-sarrasin est l'une des nombreuses façons de réduire le poids corporel. Le corps lui-même montrera combien il le soutient. Dans des conditions favorables, une telle nutrition peut donner de bons résultats.