Aujourd'hui, il existe un grand nombre de régimes qui sont non seulement efficaces, mais aussi extrêmement savoureux. L'une de ces méthodes consiste à perdre du poids sur le sarrasin. Comment manger ces jours-ci et combien de temps le régime devrait durer, lisez l'article ci-dessous.
Avantages et inconvénients d'un régime de 3 jours
En utilisant cette méthode de perte de poids, vous pouvez non seulement vous débarrasser des kilos superflus, mais aussi améliorer considérablement l'état du corps. Le sarrasin contient un grand nombre de nutriments et d'oligo-éléments, notamment des fibres, de l'iode, du phosphore, du fer et un grand pourcentage de protéines. L'utilisation de sarrasin dans les aliments aide à renforcer les ongles et à accélérer la croissance des cheveux.
Important! La méthode d'application du régime de sarrasin pendant 3 jours est idéale pour les personnes qui ont besoin de perdre quelques kilos. Les nutritionnistes conseillent même de passer des jours de jeûne sur le sarrasin une fois par mois, car ils ne nuisent pas à la santé, mais éliminent efficacement l'excès de poids.
Le maintien d'un régime unique de trois jours à base de cette céréale pendant 3 jours aide à éliminer les toxines du corps, ce qui affecte positivement la couleur de la peau, l'état des vaisseaux sanguins et le bien-être d'une personne dans son ensemble. Un énorme avantage est que la bouillie à haute teneur en protéines sature bien le corps, de sorte que la sensation de faim ne se produit pratiquement pas.
Les inconvénients d'un tel régime comprennent le manque de capacité à saler les aliments, car cela ralentira le processus de perte de poids. De plus, la méthode pour perdre du poids ne convient pas aux personnes qui ont une activité mentale intense. L'absence de glucose dans le corps pendant 3 jours entraîne une légère faiblesse, des étourdissements et un ralentissement des processus mentaux.
Le goût du sarrasin non salé n'est pas apprécié par tout le monde, mais vous pouvez le saturer de kéfir ou de fruits secs.
Combien pouvez-vous jeter sur le sarrasin en 3 jours
Le sarrasin est l'un des aliments les plus diététiques. Il est utilisé à la fois par les athlètes pour la prise de poids et les personnes lors de la perte de poids. Le nombre de kilogrammes perdus dépend directement du poids initial de la personne: cela peut être un indicateur de 2 et 6 kg. De plus, le résultat est affecté par l'approche de la sélection des produits et la présence de perturbations. Si la nourriture était déséquilibrée, et en plus du sarrasin, le menu comprenait une grande quantité de produits glucidiques, l'aplomb sera finalement minime.
Important! Si pendant la journée, il y a un dur travail (mental et physique), vous pouvez compléter le premier repas avec des fruits secs ou une petite quantité de miel. Ceci n'est pas autorisé au déjeuner ou en soirée.
Comment faire cuire le sarrasin pour un régime
La bouillie de cuisson pendant la période de déchargement devrait être une recette spéciale:
- Versez 0,5 kg de céréales avec 6 tasses d'eau bouillante.
- Enveloppez un récipient de sarrasin avec une serviette épaisse et laissez infuser toute la nuit.
- Le matin, la bouillie de régime sera prête.
- Vous devez l'utiliser pendant la journée, divisant la quantité de nourriture en 5-6 portions.
- La nourriture salée ou poivrée est interdite.
Vous pouvez également verser du sarrasin prêt à l'emploi avec du kéfir faible en gras. Cela aidera à diversifier la nutrition et à nettoyer davantage le corps des toxines.
Menu diététique quotidien
Le composant principal du régime - en tout cas, le sarrasin, bien que parfois vous puissiez vous permettre de manger des aliments supplémentaires le matin. Il devrait y avoir trois repas principaux, bien qu'il soit également possible de les diluer avec de petites collations lorsqu'il est permis de boire du thé ou du kéfir. En général, le régime de sarrasin de trois jours est assez strict et nécessite de la discipline et de la volonté de perdre du poids. Le menu général pendant trois jours ressemble à ceci:
Jour numéro 1
Petit déjeuner: buvez 250 ml d'eau 20 minutes avant de manger, ce qui aidera à remplir l'estomac plus rapidement et à éliminer la faim. Mangez une portion de sarrasin pesant 200 g. Après 20 minutes, vous pouvez boire une tasse de thé vert sans sucre (vous devez refuser le café pendant ces trois jours). Buvez 200 ml de kéfir une heure avant le dîner Dîner: Mangez 200 g de bouillie de sarrasin. 20 minutes après avoir mangé, vous pouvez boire une tasse de thé vert sans sucre.
Jour numéro 2
Petit déjeuner: 200 g de sarrasin, rempli de kéfir faible en gras.Déjeuner: 250 g de bouillie avec une petite quantité de fruits secs ou d'abricots secs (jusqu'à 40 g). Thé vert Dîner: 150 grammes du produit principal avec carottes râpées (50 g).
Tu sais Le sarrasin est l'un des rares produits qui ne peuvent pas être modifiés. Son développement se fait sans pesticides ni herbicides.
Jour numéro 3
Petit déjeuner: 250 g de sarrasin. Un verre de kéfir faible en gras et une carotte crue Déjeuner: 200 g de bouillie. Une petite pomme ou poire Dîner: 150 grammes du produit principal. Une tasse de thé vert.
Pour perdre du poids, vous devez également boire au moins 1,5 litre d'eau par jour: ce ne doit pas être du thé ou une sorte de boisson, à savoir de l'eau ordinaire non gazéifiée.
Avec quels aliments puis-je utiliser le sarrasin?
Pendant le régime, vous pouvez manger du kéfir à 1% sans additifs. Dans ce cas, les yaourts, le levain ou le babeurre ne fonctionneront pas. Ces produits laitiers contiennent un pourcentage élevé de glucides et de sucre. Si vous ressentez de très fortes attaques de faiblesse, vous pouvez diluer une alimentation uniforme avec des fruits secs ou des pommes. Ne mangez pas de raisins ou de bananes, car ils sont très riches en calories. Il est très utile de manger des pamplemousses dans l'alimentation, car le corps dépense des calories supplémentaires pour les assimiler.
Ce que vous devez refuser au régime
Pendant le régime, vous ne pouvez pas manger de bonbons, de lait, de boissons gazeuses. Vous ne pouvez pas assaisonner le sarrasin avec de l'huile ou utiliser des épices. Cela augmentera votre appétit et vous mangerez une grande partie de la bouillie, ce qui réduira considérablement l'aplomb quotidien. N'essayez pas non plus de café et d'autres boissons.
Pour perdre du poids, il est préférable de privilégier le thé vert non sucré.
Comment sortir d'un régime
Il vaut la peine d'accorder une attention particulière à la question de la sortie du régime. Si vous revenez brusquement à votre alimentation habituelle, les kilos perdus reviendront, peut-être même avec d'autres. De telles méthodes de perte de poids sont très nocives pour le corps, vous devez donc rassembler toute votre volonté et perdre du poids sans interruption.
Tu sais Beaucoup de gens considèrent le sarrasin comme un produit essentiellement russe, bien que l'Inde du Nord soit en fait sa patrie. En Russie, il est apparu grâce aux marchands byzantins.
Il y a une règle: combien de jours la perte de poids a duré, tant la production devrait durer, pendant laquelle vous devez manger 600 kcal. Ensuite, vous devez ajouter 100 kcal par jour, à partir de 4 jours après le régime. Vous devez atteindre la norme de 1400-1500 calories. Une telle adaptation progressive ne sera pas stressante pour le corps. Pendant le régime, vous ne devez pas vous engager activement dans le sport, car le corps est déjà suffisamment affaibli.
Vidéo: la bonne sortie du régime
Qui pourrait ne pas aimer un tel régime
Ce régime est assez strict, provoque donc souvent une faiblesse, des nausées et même des douleurs abdominales. En présence de tels symptômes, il est préférable de refuser la méthode spécifiée de perte de poids et de choisir quelque chose de moins radical.
En général, la sélection d'un régime ne dépend que du témoignage d'un endocrinologue ou d'un nutritionniste. De plus, les personnes atteintes de diabète ou d'ulcère devraient abandonner cette méthode de nutrition. De plus, il est contre-indiqué pour les femmes hypertendues, les femmes enceintes et les jeunes mères qui pratiquent l'allaitement.
Avant de commencer le régime décrit, vous devez certainement peser le pour et le contre afin de ne pas avoir de complications de maladies chroniques. Si une telle méthode de nutrition de trois jours n'est pas contre-indiquée pour des raisons de santé, il vaut la peine de l'approcher avec un maximum de volonté pour mettre fin au régime sans pannes ni prise de poids.