Les producteurs de cannabis canadiens Tilray Inc et Aurora Cannabis Inc, le mardi 14 mai, ont signalé une augmentation des revenus trimestriels en raison de la demande accrue de produits après la légalisation du cannabis récréatif dans le pays.
Le Canada a été le premier pays industrialisé à légaliser l'usage du cannabis à des fins récréatives afin de vaincre le marché noir.
Selon Tilray Inc, l'équivalent total en kilogrammes de cannabis vendu au premier trimestre a plus que doublé pour atteindre 3 012 kg. Cependant, le prix de vente moyen par gramme est passé de 5,94 $ l'an dernier à 5,60 $ cette année.«Notre croissance au niveau international et au Canada est toujours limitée par le manque d'approvisionnement qui, selon nos attentes, devrait s'améliorer avec le temps», a déclaré le directeur financier de Tastray Mark Castaneda lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.
La société a déclaré que, selon ses prévisions, l'offre et la demande de biens se sont équilibrées en un an ou deux environ. Selon Aurora Cannabis Inc, les ventes de marijuana de 6 999 kg au deuxième trimestre ont augmenté à 9 160 kg au troisième trimestre.Les ventes totales de cannabis sur le marché canadien de la consommation au troisième trimestre ont augmenté pour atteindre 29,6 millions de dollars (21,99 millions de dollars), contre 21,6 millions de dollars (16,05 millions de dollars) au deuxième trimestre.