Selon Daniyar Imanliev, chef du département des politiques de développement stratégique de l'appareil présidentiel de la République du Kirghizistan, la vente de denrées d'origine kirghize est désormais autorisée sur les parquets de la Fédération de Russie.
Nous parlons de fruits et légumes, ainsi que de produits laitiers et de viande transformés. Dans le même temps, Imanliev souligne qu'un accord à ce sujet a été conclu lors de la conférence interrégionale annuelle, qui se tient pour la huitième fois.
Le coût total des produits achetés par les distributeurs russes dépasse 88 millions de dollars américains. Il ne sera pas superflu de noter que les acheteurs russes ont conclu des accords avec les principaux fabricants de la République kirghize.En particulier, un accord a été signé avec Food City, qui livrera ses produits alimentaires aux supermarchés et chaînes de magasins russes populaires. Par exemple, comme Pyaterochka et d'autres gastronomes du format «à la maison».
Il est rapporté que le premier lot de produits à base de viande d'un montant de 10 tonnes est déjà arrivé sur les étagères de ces points de vente, et aujourd'hui les consommateurs l'achètent activement en Sibérie, ainsi que dans les régions centrales de la Fédération de Russie.