La branche serbe de la pépinière hollandaise Verbeka a commandé des plants de Renet Simirenko en Ukraine.
Cela a été dit dans sa chronique par le directeur de la ferme "Nursery Novosad" Sergei Novosad.
Discours direct: «J'ai reçu une demande de la branche serbe de la pépinière néerlandaise Verbeka pour la livraison d'un lot de plants de Renet Simirenko à la Serbie. Ils ont vu et essayé nos pommes Simirenko, entendu des légendes à leur sujet.
Les détenteurs de cette variété m'ont donné la réponse que ces plants peuvent pousser et fournir les documents pertinents. Mais la période de vaccination est passée », a précisé le directeur de la pépinière.
Selon lui, dans l'UE à partir du 14 décembre, de nouvelles règles pour l'importation de plants de tous les pays commencent à s'appliquer. Ils ferment pratiquement les frontières pour les semis d'autres pays.
Le pommier de la longévité pousse aux États-Unis. Elle a été plantée en 1647 et porte encore des fruits.
La Serbie n'est pas membre de l'UE, mais peut compter fortement sur ce marché. Par conséquent, Sergey Novosad prévoit de rappeler l'ordre aux partenaires serbes l'autre jour et de leur demander s'ils ont abandonné leurs intentions précédentes.
Pour information, la variété Renet Simirenko a une histoire intéressante. Il s'est propagé dans toute l'Ukraine et le sud de la Russie depuis la ferme Platonov, située près de la ville de Mliev, dans la région de Tcherkasie. En possession de P.F. Simirenko, personne ne savait d'où venait cette variété et si elle était le résultat d'un jeu aléatoire de la nature ou si elle venait de l'Ouest, où elle a été oubliée en toute sécurité.
- La société Gorodnyansky Orchards LLC du district Novoduginsky de la région de Smolensk a lancé un projet d'investissement pour créer un verger intensif de pommiers à l'échelle industrielle.
- Plus de 1 000 variétés sont actuellement cultivées dans le verger de la biodiversité de Kentville.
- Les employés de l'Institut d'horticulture de l'Académie nationale des sciences agraires d'Ukraine ont élevé des variétés de pommes avec une résistance accrue à l'oïdium et à la gale.
- De fortes pluies, de la grêle et une diminution notable de la température quotidienne moyenne de l'air dans les régions du centre et de l'ouest de l'Ukraine pourraient affecter négativement la récolte de pommes cette année.