L'élevage proposé de milliers de porcs près de la ville et du centre administratif de Doncaster a provoqué une réaction houleuse des résidents voisins.
Un certain M. Sholey de Lodge Farm voulait construire une porcherie et a demandé la permission d'utiliser les terres à l'arrière de l'Abbot Alley près de Burghvallis, un petit village dans le sud du Yorkshire rural.
Les agents de planification au nom du plaignant ont déclaré que le bâtiment pané peut contenir jusqu'à 1 000 porcs pour la reproduction et que les jeunes porcs proviendront des compartiments de reproduction pour la reproduction jusqu'au poids final et à l'abattage.Mais les requérants rencontrèrent une résistance farouche de la part des résidents qui appelèrent le service d'urbanisme à abandonner cela.
Certains résidents locaux ont justifié leur protestation par une augmentation potentielle indésirable de la circulation intense sur les routes étroites locales et par l'odeur désagréable qui peut émaner des véhicules.Une autre partie des résidents locaux craint que leur environnement ne devienne un lieu d'activité violente de militants des droits des animaux et d'éventuelles manifestations. Plus de 40 personnes ont déposé des objections officielles à ce projet, y compris du camping Squirrel Wood Scout à proximité.