Dans la province de Gansu, dans le nord-ouest de la Chine, une invasion dévastatrice des cultures de maïs d'un ver de l'armée a été découverte. Cela a été signalé par les autorités locales, ce qui a encore accru les inquiétudes concernant les dommages à la production céréalière dans le pays.
Le ravageur, après sa première détection en janvier dans la province sud-ouest du Yunnan, s'est maintenant propagé à 20 provinces et régions de Chine. Et maintenant, il se trouve dans les cultures près de la ville de Lunnan dans la partie sud de la province de Gansu.
Les autorités locales ont été invitées à acheter des pesticides efficaces pour lutter contre les ravageurs. Cela est indiqué dans une déclaration des autorités provinciales, contenant une liste de 25 pesticides recommandés par le ministère de l'Agriculture de Chine pour une utilisation dans les situations d'urgence.
Le mois dernier, Pékin a annoncé qu'il allouerait 500 millions de yuans (73 millions de dollars) pour prévenir et contrôler les vers afin de protéger la production céréalière.
Un ver de l'armée ou Spodoptera frugipeda est un ravageur et peut endommager et détruire une grande variété de cultures, causant de gros dégâts économiques. Le nom "ver de l'armée" a été donné en raison de la capacité de manger toute la matière végétale qu'ils rencontrent sur un "front large", comme une grande armée.
Ver de l'armée ou spodoptera frugiperda