La serre à auvent est une excellente option pour les jardiniers qui souhaitent cultiver des légumes et des fruits dans une serre, mais pour une raison quelconque, qui ne sont pas en mesure d'établir une structure de capital.
Caractéristiques de conception des serres d'auvent
Serre d'auvent, également appelée serre dans une boîte, - un produit de nouvelle génération qui satisfait pleinement les jardiniers dans leurs besoins de culture précoce de fruits et légumes. Il s'adresse principalement à ceux qui veulent s'essayer à la culture de légumes en serre, et pour eux, tout d'abord, il est important d'acquérir de l'expérience et d'évaluer leur force dans cette direction. Si l'efficacité et la facilité d'utilisation sont primordiales pour vous, cette option est pour vous.La structure se compose d'un auvent et d'un cadre, qui est monté à l'aide d'attaches. L'auvent est fait d'un matériau spécial composé d'un tissu à trois couches qui disperse la lumière. Ce matériau ne s'étire pas, a une résistance et une résistance à l'eau très décentes. Les fenêtres et les portes sont des vannes fabriquées dans le même matériau que toute la tente, qui sont fixées avec une fermeture éclair.
En intérieur, grâce à l'auvent, toutes les conditions nécessaires à la culture des plantes sont créées: humidité, température de l'air optimale, éclairage adéquat. De plus, l'éclairage doit être dit séparément: en raison des propriétés spéciales du tissu, la lumière solaire diffuse pénètre dans la serre, les brûlures des plantes par la lumière directe du soleil sont exclues. Il va sans dire que les plantes sont protégées de facteurs agressifs tels que le vent, la pluie et le froid.
Le cadre en acier est recouvert d'un revêtement anti-corrosion, de sorte que la conception ne peut pas être considérée comme jetable. Certaines versions fournissent des éléments de cadre supplémentaires pour l'installation des étagères.
Les fixations, boulons, écrous, rails, tendeurs, stabilisateurs et certaines autres pièces sont inclus dans le manuel de montage. Pour sécuriser la structure au sol, les ancrages fournis sont fournis. Avec leur aide, la structure est fixée au sol.
Vous pouvez monter la structure très rapidement et simplement sur n'importe quelle surface de niveau, de la même manière, il peut être démonté et installé dans un autre endroit.Vous pouvez assembler la structure ensemble en quelques heures, même sans les compétences de ce genre. Lui-même devra bricoler encore un peu. Tous les éléments sont légers, les solutions structurelles sont simples et compréhensibles.Important! La durée de vie de la serre de la tente peut aller jusqu'à 10 ans, sous réserve des conditions de fonctionnement.
Une fois assemblée, la structure est facilement placée dans une boîte, d'où le nom vient. La boîte se transporte facilement dans le coffre de la voiture jusqu'au lieu d'installation.Tailles standard - 3 × 4 × 2 m, une hauteur de 2 m suffit pour les plantes hautes. De plus, la hauteur peut être augmentée en raison de la fondation. Oui, et les dimensions standard indiquées ne sont pas les seules disponibles, bien que généralement cette surface (12 m²) soit suffisante, et une largeur de 3 mètres permet d'équiper deux ou trois lits selon les schémas standard:
- 2 lits de 1 m de large le long des parois latérales, avec un passage au mètre entre eux;
- 3 lits de 60 cm de large, dont 2 sont répartis le long des murs, un au milieu, 2 passerelles de 60 cm de large sont situées entre les lits.
Les avantages
- Parmi les avantages de la serre de tente préfabriquée, il convient de souligner les éléments suivants:
- la conception est transportable en raison de sa légèreté et de sa compacité sous forme démontée;
- excellentes propriétés d'isolation thermique;
- durée de vie assez longue;
- le tissu de la tente empêche le rayonnement ultraviolet de pénétrer dans la pièce;
- la conception vous permet de créer un microclimat intérieur stable;
- les trous de ventilation vous permettent de régler la température et l'humidité souhaitées;
- installation rapide et facile;
- le tissu ne se casse pas et est durable et solide;
- la fondation n'est pas nécessaire.
Tu sais Les Pays-Bas ont le plus grand nombre de serres au monde, leur superficie totale est de 10 500 ha, ce qui correspond à une superficie équivalant à environ 18 000 terrains de football. De plus, les Néerlandais préfèrent les structures vitrées traditionnelles, ne reconnaissant aucune nouvelle tendance (polycarbonate, plastique, etc.).
Inconvénients
- Il a un design et ses inconvénients:
- une forte grêle peut être un problème pour l'auvent;
- non destiné à l'hiver;
- en hiver, la tente doit être retirée du cadre, bien que le cadre lui-même puisse être laissé;
- pour la construction, plus précisément pour un auvent, le feu est un danger considérable, il faut en tenir compte - le feu ouvert ne doit pas être proche;
- la serre a une grande dérive, un vent en rafales peut la perturber.
Comment assembler une serre d'auvent de nouvelle génération de vos propres mains
Pour assembler la serre, vous n'aurez pas besoin d'un grand nombre d'outils - la roulette, le niveau, la clé et le tournevis suffiront. Des produits de différents fabricants sont présentés sur le marché, mais le principe d'assemblage de toutes les structures est presque le même de 90 à 95%, les différences insignifiantes ne sont que dans les détails.
Ensuite, nous parlerons de l'assemblage des produits fabriqués par l'entreprise. ShelterLogic - une serre assez populaire, dont l'assemblage donne une représentation visuelle de ce procédé, applicable à tous les autres fabricants.
L'avancement des travaux est le suivant:
- À un endroit précédemment sélectionné pour l'installation et l'installation de la serre, déballez le produit en retirant les chapes du plastique. Supprimez tous les éléments numérotés.
- Selon les instructions, retirez de la masse totale tous les éléments qui composent le toit, disposez-les devant vous. L'ensemble de la structure du toit se compose de raccords, de cadres et de lattes en forme de croix et en T. Disposez-les dans un avion selon les instructions. Aucune difficulté ne devrait survenir, le schéma est extrêmement informatif et la conception est logique et compréhensible.
- Selon les instructions, connectez les rails avec les raccords, en les fixant avec des boulons et des écrous à oreilles. Vérifiez (à toutes les étapes du montage, pas seulement celui-ci) que l'écrou est toujours à l'intérieur de la structure, sinon, pendant le fonctionnement du produit, le store peut être endommagé. Lorsque tous les trous de montage sont serrés avec des boulons et des écrous, le toit est prêt. [
- La prochaine étape est les postes de soutien. Trouvez les numéros de tous les racks dans les instructions, sélectionnez-les, connectez-vous en deux parties des racks et un agneau de soutien. En conséquence, vous aurez 6 racks finis.
- Des six grilles résultantes, connectez trois aux cavités libres des raccords de l'un (n'importe lequel) des côtés du toit, fixez avec des boulons et des écrous (écrou à l'intérieur). L'autre côté du toit à ce moment doit reposer à plat sur le sol.
- Effectuez l'opération précédente de l'autre côté du toit en utilisant les trois piliers restants. Vous avez pratiquement assemblé le cadre.
- Localisez les tiges d'écartement (4 pièces), installez-les entre les montants de support du cadre et fixez-les avec des clips de tente. La distance entre le sol (la coupe inférieure des poteaux de support) et le point de montage des entretoises doit être d'environ 0,2 m.
- L'étape suivante consiste à installer le cadre sur le lieu d'utilisation. À l'aide d'un ruban à mesurer, mesurez la distance des diagonales de la structure. Idéalement, les points de contrôle des mesures doivent être les centres des poteaux de support d'angle, l'erreur maximale tolérée sur la longueur entre les diagonales est de 2,5 cm. De plus, notez que la largeur des deux côtés d'extrémité, au-dessus et en dessous, doit être la même.
- Un auvent devrait maintenant être fixé au cadre installé. Développez-le et placez-le sur le cadre de sorte que les bords pendent librement sur le cadre. Pour faciliter l'installation du store, vous pouvez fermer les fermetures à glissière sur celui-ci jusqu'à 1/3 de la longueur.
- Faites passer les câbles absorbant les chocs à travers toutes les ouvertures d'un auvent situé dans une partie interne d'une conception. Faites une boucle autour du profil du toit en saisissant le câble par la balle.
- Faites glisser les rails de l'auvent dans ses manchons sur chaque rack, puis fixez les rails avec des pinces. Avant le serrage final des pinces, abaissez la portée au maximum. Cela est nécessaire pour étirer complètement l'auvent.
- Utilisez un câble pour envelopper la béquille latérale à la jonction avec l'entretoise et connectez le câble en le faisant passer à travers la boucle d'ancrage.
- Fixez les ancres dans le sol de sorte que l'œil d'ancrage ne soit pas à plus de 5 cm du sol. Renforcez le câble d'ancrage avec une pince. Notez que les chevilles sont une option temporaire, pour un montage fixe, utilisez des crochets conçus à cet effet.
- La prochaine étape est les ouvertures de ventilation. Tout d'abord, connectez les lattes des ouvertures (elles se connectent sans boulons ni écrous). Insérez les lattes assemblées (chacune des trois parties) dans les manchons situés sur le bord inférieur des vannes de ventilation.
Le fonctionnement de la structure est très simple: par exemple, pour ouvrir la ventilation dans la partie inférieure de la structure, il suffit de relever les volets de l'auvent et de les fixer avec les sangles prévues à cet effet.Tu sais En hiver 1240, en l'honneur de l'arrivée du roi néerlandais William à Cologne, ils ont organisé une grande réception dans le premier jardin d'hiver en Europe, où des fleurs d'été et des arbres en fleurs ont été présentés. La performance a provoqué une telle agitation que son organisateur, le jardinier Albert Magnus, l'Inquisition a accusé de sorcellerie, estimant qu'il était impossible de faire une telle performance sans l'aide de mauvais esprits.
La ventilation située au-dessus de l'entrée est activée comme suit: il vous suffit de déverrouiller la fermeture éclair, de rabattre le rabat et de le verrouiller.
Conseils d'entretien et de maintenance des serres
L'auvent à effet de serre est très simple et fiable, il est extrêmement difficile de casser quelque chose ou de le gâcher, cependant, Quelques recommandations simples vous aideront à utiliser le produit le plus longtemps possible et efficacement:
- il est préférable d'agencer la serre en l'orientant d'est en ouest;
- vérifiez la tension de l'auvent tous les mois; le tissu doit être bien ajusté au cadre, sinon il s'usera rapidement;
- il est recommandé de resserrer l'auvent - le processus n'ira pas seulement plus vite, de cette façon vous minimisez le risque de lésion tissulaire;
- cette conception n'est pas utilisée en hiver, et également comme serre principale, elle est conçue pour la saison chaude;
- la tente n'est pas conçue pour des charges pouvant créer des chutes de neige et des vents violents - elle doit être enlevée pour l'hiver;
- bien que pour la période hivernale, vous pouvez laisser le cadre assemblé, mais il est néanmoins préférable de le retirer également;
- il est nécessaire de laver et de nettoyer régulièrement l'auvent, mais il est impossible d'utiliser des détergents abrasifs à ces fins, ainsi que ceux contenant des alcalis ou de l'acide;
- vous ne pouvez pas avoir de serre sous la ligne électrique, c'est extrêmement dangereux;
- n'installez pas la structure à proximité de bâtiments, de grands arbustes et d'arbres;
- ne laissez pas le cadre avec un auvent non fixé sans contrôle, le tissu peut être emporté par une forte rafale de vent;
- si, pour une raison quelconque, il y a de la neige sur la structure ou si elle est glacée, enlevez-les immédiatement.
L'auvent à effet de serre est une excellente solution pour les résidents d'été qui ne passent que les chauds mois d'été dans leurs possessions. Grâce à elle, vous pouvez pleinement satisfaire vos propres besoins en légumes et fruits précoces, sans recourir à la construction de capitaux.
Important! Ne placez jamais de liquides ou de matériaux inflammables à l'intérieur de la serre ou à proximité immédiate de celle-ci.