La «fête de l'estomac» gastronomique pour une famille de quatre personnes pendant le réveillon du Nouvel An coûtera aux Russes 6,3 mille roubles. Ces informations ont été partagées par des analystes du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie.
"Sur la base des chiffres fournis par les employés de Rosstatistiki, nous avons pu estimer le coût des produits gastronomiques à la veille du nouvel an et le rapport de l'échelle de la demande des consommateurs et de l'offre commerciale", disent les analystes ministériels. - Les aliments les plus populaires parmi la population ont été pris en compte, tels que: les fruits et légumes, les produits de confiserie, le poisson, les produits à base de viande, le fromage et les saucisses, ainsi que les délices sous forme de caviar et de fruits de mer, d'alcool et de produits non alcoolisés.
Une analyse approfondie a permis aux experts de calculer le coût moyen de ces plats très appréciés comme friandises du Nouvel An. Il s'est donc avéré que le coût du «hareng sous un manteau de fourrure» n'est pratiquement pas différent de celui de l'an dernier. Mais la salade "Olivier" a augmenté de 17 roubles.
Les concombres et les tomates de serre de la récolte de 2018 permettront aux consommateurs d'économiser par rapport aux coûts de l'année précédente pour les mêmes produits. Il en va de même pour les fruits et les baies - cette année, leur prix du Nouvel An sur les marchés russes est inférieur à celui de 2017.