Les bienfaits des cerneaux de noix mûres sont connus de tous depuis longtemps. Mais peu de gens savent qu'en vert, ils ne sont pas moins utiles et vous pouvez préparer divers médicaments pour combattre la plupart des maux. Plus d'informations à ce sujet plus tard.
Où pousse le noyer vert et à quoi ressemble-t-il
Les noix vertes sont les fruits non mûrs des noix ordinaires. Dans la nature, on le trouve en Transcaucasie, au nord de la Chine, au nord de l'Inde, au Tien Shan, en Iran, en Asie Mineure, dans les Balkans, en Ukraine, en Grèce. Dans la partie occidentale de l'Europe, on pense que la noix sauvage pousse, mais elle est cultivée jusqu'à 56 ° de latitude nord (Norvège, Suède). Le noyer préfère les sols épais et riches en humus qui se sont formés sur les roches sédimentaires et qui ont une humidité suffisante, une bonne aération. Son système racinaire s'étend sur une profondeur d'environ 4 m et s'étend sur les côtés sur 20 m, ce qui permet à la plante de tolérer facilement la sécheresse.L'arbre lui-même atteint une hauteur de 25 mètres, il a un tronc épais avec une écorce grise. Les branches puissantes forment une couronne luxuriante atteignant 20 m. Les feuilles sont alternes, non appariées, formées de 2–5 paires de feuilles ovales allongées. Les feuilles apparaissent simultanément avec les fleurs en mai. Les fleurs sont régulières, petites, de couleur verdâtre. Pollinisé par le vent. Parfois, il peut fleurir une deuxième fois, en juin. Le fruit est une grande drupe avec une peau épaisse fibreuse coriace (péricarpe) sous laquelle l'os ovoïde cache le noyau comestible. Les fruits mûrissent du début à la mi-automne.
En atteignant un état mature, la peau sèche, éclate, libérant un os. La noix verte a une pelure douce et un noyau. On pense généralement que ces fruits sont dans un état de maturité du lait. Ils ont un diamètre de 20–25 mm. Le noyau n'est pas formé, sous la forme d'une substance gélatineuse, dans une section blanche. La coque est également douce. Le degré de maturité peut être vérifié avec un cure-dent. Vous devez faire un minimum d'efforts pour percer le fœtus. L'écorce d'un écrou vert ne peut pas être séparée de la coquille. Il est conseillé de récolter les fruits non mûrs de la mi-mai au début juin, alors qu'ils contiennent les substances les plus bénéfiques.
La composition chimique et la teneur en calories du noyer vert
La composition des jeunes fruits est assez riche. Le péricarpe contient des hydro-hydroguls α et β, de l'acide ascorbique et des tanins. Dans les grains, il y a une huile grasse, composée d'un certain nombre d'acides, de substances protéiques, de glucides, de provitamine A et de vitamines K, P, B.En outre, il y a de l'iode, du cobalt, des sels de calcium, des phytostérols, du carotène.
Valeur nutritive:
- protéines - 15,20 g;
- graisses - 65,20 g;
- glucides - 7 g.
Teneur en calories - 675 kcal.
Important! Les noix consommées avec la pelure apportent des avantages significatifs, mais l'essentiel est que ce soit holistique et non décoloré. Sinon, des micro-organismes pathogènes peuvent pénétrer dans le fœtus et nuire à votre corps.
Propriétés utiles des noix vertes
Les bienfaits des fruits verts sont supérieurs à ceux des fruits mûrs. Ils nettoient bien le sang, améliorent les fonctions protectrices du corps. Ils contiennent des vitamines et des minéraux importants pour l'homme. Dans ces fruits, une concentration accrue de vitamine C (2500 mg), ce qui est plusieurs fois plus que dans les groseilles et les agrumes.La présence de vitamine B active l'oxydation des glucides, qui affecte positivement le travail du cœur, des vaisseaux sanguins et du système nerveux.
Contre-indications à l'utilisation des noix vertes
- Il convient de mentionner les contre-indications à l'introduction de noix non mûres dans l'alimentation:
- prédisposition à la thrombose et à l'obstruction des vaisseaux sanguins;
- problèmes dans le tube digestif;
- maladies de la peau;
- intolérance individuelle aux composants fœtaux;
- manifestations allergiques;
- un excès d'iode dans le corps.
Si la teinture d'alcool est utilisée comme médicament, elle ne doit pas être administrée aux femmes en position et allaitantes, aux personnes âgées et aux enfants de moins de 18 ans. En cas de doute sur les avantages et l'efficacité d'une ordonnance pour vous, il est préférable de consulter un médecin afin de ne pas vous faire de mal.
L'utilisation des noix vertes en médecine
En médecine populaire, une noix au stade de maturité du lait est le moyen le plus abordable de créer différents types de médicaments. De là, vous pouvez faire cuire des teintures, des décoctions, des liqueurs. Estomac bien fortifié bouilli dans des fruits au lait. Faire bouillir 4 noix, les hacher finement et mélanger avec 0,5 l de lait bouilli. La substance résultante doit être bouillie pendant 5 minutes. et insister 2 heures pour conclure. Séparez ensuite le liquide des composants solides et prenez-le pendant 14 jours à 0,5 cuillère à soupe. 30 minutes avant de manger 4 fois par jour.Pour résoudre les problèmes d'estomac, la teinture d'alcool convient également. Il est pris un mois 30 minutes avant de manger 40 gouttes 3 fois par jour. Jeunes fruits râpés (4 pièces) Mélangé avec 0,2 l de miel, sauf contre la diarrhée. Jusqu'à ce que la condition s'améliore, le médicament est pris pour 1 cuillère à café. avec du thé (enfants 1/2 c. à thé). Un bon remède contre l'immunité serait de passer 4 fruits dans un hachoir à viande mélangé à 500 g de sucre ou de miel. Les adultes doivent ajouter au thé 3 fois par jour au lieu du sucre, 1 cuillère à soupe. l
Important! Gardez ce médicament au réfrigérateur.
Pour les enfants, la dose est de 1 à 2 heures, à prendre quotidiennement au plus fort des rhumes. Recette de décoction: 4 fruits broyés versez 500 ml d'eau bouillante, laissez reposer 120 minutes. dans un thermos. Boisson filtrée 1-2 cuillères à soupe. avant de manger, pendant 30 minutes, 4 fois par jour, 14-21 jours. Il aidera à perturber l'estomac, l'hypertension artérielle. Un rinçage régulier de la bouche renforcera vos dents. La teinture d'alcool avec du miel est très efficace, car cet ingrédient est capable d'améliorer les propriétés bénéfiques de la plante.
Il est bon pour les lésions polykystiques et tuberculeuses des ganglions lymphatiques, de la peau, du larynx, en présence de parasites, avec toux. Vous devez le faire cuire de cette façon: mettez 100 g de noix hachées dans un bocal d'un litre, remplissez-le de vodka, bouchez le récipient et laissez-le reposer 30 jours dans un endroit frais à l'abri des sources de lumière. À la fin du temps, vous devez filtrer le médicament, combiner avec du miel dans les mêmes proportions et insister 3 semaines de plus. En cas de polycystose, appliquer 1 heure 2 fois par jour avant les repas pendant un mois. Pour lutter contre les vers - 1 heure trois fois par jour pendant un mois.En toussant - 30 à 40 gouttes une demi-heure avant les repas trois fois par jour pendant 30 jours. Pour les maladies ORL (rhume, amygdalite, pharyngite), vous pouvez utiliser une infusion d'eau. Pour cela, 4 fruits broyés doivent être remplis de 200 ml d'eau bouillie. 1/4 cuillère à soupe de sel doit être ajoutée au liquide. Laisser infuser une demi-heure, filtrer et diviser en petites portions à utiliser tout au long de la journée. L'infusion d'eau plate aide à améliorer la vision. La recette d'une infusion médicinale est la suivante: Laver, sécher et couper les anneaux de 15 grosses noix non mûres. Pliez dans un pot de trois litres.
Tu sais Chine, USA, Turquie — trois leaders mondiaux de la culture de la noix. Au total, ils produisent plus d'un million et demi de tonnes de fruits par an.
Dans deux litres d'eau tiède, diluer 30 g de levure, ajouter un kilogramme de sucre et bien mélanger jusqu'à dissolution complète. Versez le liquide dans un bocal. Couvrir de gaze et se cacher dans un endroit chaud à l'abri du soleil pendant un mois. Filtrer la teinture finie et peut être traitée avec, en prenant 1-2 cuillères à soupe. un jour entre les repas. Suivez le cours pendant 1 mois. La plante peut également aider à l'oncologie. Un produit sain est obtenu en mélangeant 50 g de noix hachées avec un hachoir à viande avec 500 g de miel. Insistez un mois. Il est conseillé de prendre 1 heure avant les repas 3 fois par jour pendant un mois.
Des noix non mûres, vous pouvez obtenir un autre bon remède populaire. Les fruits sont lavés, coupés et déposés dans des pots stérilisés, en versant chaque couche de sucre. Le sucre devrait être 2 fois plus que le composant principal. Les banques sont bouchées par des couvercles et envoyées au réfrigérateur pour infuser. Le liquide résultant est versé de temps en temps dans un récipient. Ce sera du jus de noix.Pour accélérer le processus de formation de jus, vous pouvez sauter le produit dans un presse-agrumes.En combinaison de 1 à 10 avec de l'eau, le jus est utilisé pour traiter un mal de gorge en se gargarisant (plusieurs fois par jour). Il peut être utilisé pour éliminer les poils indésirables. Pour ce faire, frottez le jus sur la peau une fois par jour. Assurez-vous de faire un test préliminaire pour les allergies. Pour ce faire, le jus est appliqué sur une petite zone de la peau. Il ne faut pas oublier qu'après une telle procédure, le corps sera jaunâtre. Bon pour la santé et l'écorce d'une noix. Une infusion basée sur elle aide à la fatigue générale, au surmenage.
En mélangeant du liquide avec du miel, vous pouvez obtenir un excellent outil pour nettoyer le sang, combattre les ulcères et les tumeurs. Le bouillon est utilisé pour les maladies de la peau. Il est utilisé sous forme de compresses, lotions, frottements. La peau séchée et broyée aide lorsque vous devez arrêter les saignements de nez et accélérer la guérison des abrasions, car elle favorise une coagulation sanguine rapide et agit comme un agent antibactérien. Le thé au miel fabriqué à partir d'une cuillère à café de peau hachée aide à nettoyer les vaisseaux.
Cuisine aux noix vertes
Peu de gens le savent, mais à partir de noix vertes, vous pouvez cuisiner une compote saine et savoureuse, ainsi que de la confiture. Ces produits peuvent traiter le rhume, renforcer le système immunitaire et soutenir la glande thyroïde. L'essentiel est de les préparer correctement. Les recettes ne sont pas compliquées. Pour la confiture, vous avez besoin de 1000 g de noix, qui doivent être trempées dans l'eau pendant trois jours, après les avoir décortiquées d'une fine pellicule. Deux fois par jour, l'eau doit être changée. Ces manipulations sont nécessaires pour éliminer l'amertume. Mélangez 2 litres d'eau avec 150 g de soude et versez le liquide avec l'ingrédient.
Partez trois heures. Rincer à l'eau 3-5 fois. Remplissez à nouveau avec de l'eau et laissez reposer un jour, en changeant le liquide deux fois. Faire bouillir de l'eau, y déposer l'ingrédient et faire bouillir pendant 10 minutes. Videz l'eau. Après, versez de l'eau froide, en laissant jusqu'au soir. Faire bouillir à nouveau pendant 10 minutes. Le lendemain, combinez 2 cuillères à soupe. arrosez avec 700-800 g de sucre et faites bouillir le sirop. Jeter les fruits et faire bouillir comme de la confiture ordinaire jusqu'à ce que les noix soient séchées. Une personne d'aspect maladif, se sentant faible, malade, peut manger quelques cuillères de cette confiture avec du thé chaud et le lendemain, elle ressentira une poussée de force et de vitalité.Recette de compote: prendre 1 kg de l'ingrédient principal, le rincer, le percer légèrement avec un cure-dent et le tremper dans l'eau froide pendant une semaine et demie. L'eau doit être changée tous les deux jours. L'utilisation de cette technique vous permet de vous débarrasser du goût amer du produit final. Après le temps spécifié, égouttez l'eau et remplissez-la d'un litre de nouveau, faites bouillir les noix jusqu'à ce qu'elles soient ramollies. Égoutter, ajouter 800 g de sucre, 2-3 bourgeons de clou de girofle et 1-2 bâtons de cannelle. Porter à ébullition et faire bouillir pendant 2-3 minutes. Versez l'ingrédient principal avec le sirop résultant et laissez reposer pendant une journée, puis égouttez-le et répétez les procédures ci-dessus deux fois.
Tu sais Le bois de noyer est l'un des produits les plus précieux et de haute qualité (meubles, artisanat, fusils).
La dernière fois, portez le tout à ébullition, retirez les fruits avec une cuillère à fentes, mettez dans un bocal. Filtrez le sirop, faites bouillir, refroidissez et versez dans un bocal. Roulez-les et laissez refroidir. L'utilisation de compote est très efficace pendant la saison froide. Comme vous pouvez le voir, les noix vertes n'ont pas moins de valeur que les noix mûres. Il est également largement utilisé en médecine traditionnelle pour résoudre divers problèmes de santé. De là, vous pouvez faire de la confiture et de la compote, qui seront non seulement saines, mais aussi de délicieuses gâteries.