Sur la base d'informations partagées par des employés de la Direction fédérale de la surveillance vétérinaire et phytosanitaire dans la région de Tambov, le virus de la brucellose dans un troupeau de vaches était sérieux dans le village de Surava.
Il convient de rappeler que la brucellose est une maladie infectieuse qui provoque à la fois une réaction allergique chez l'animal et chez l'homme, et le développement de diverses lésions pathologiques. En particulier, le système musculo-squelettique, les organes du système cardiovasculaire, ainsi que le système nerveux et génito-urinaire, souffrent.
Il a été possible d'identifier la brucellose dans les stalles de la région de Tambov grâce aux examens effectués par le service vétérinaire au laboratoire.
À l'heure actuelle, sur le territoire de l'entreprise où le foyer d'une maladie virale dangereuse a été enregistré, des mesures sont prises pour prévenir la propagation de l'infection, ainsi que des mesures de liquidation.
Il est important de noter qu'une personne doit être aussi prudente que possible dans son comportement avec les animaux infectés. Le contact avec une victime de brucellose peut entraîner une infection dangereuse.
Il est également important d'abandonner l'utilisation du lait cru provenant de vaches atteintes de brucellose et de produits dérivés, ainsi que de prévenir l'apparition d'animaux affectés dans leur alimentation, qui a été soumise à un traitement thermique insuffisant lors de la cuisson ou de la friture.