Les producteurs agricoles de la Fédération de Russie ont l'intention de fixer un autre indicateur record pour les volumes de cultures de graines oléagineuses cette saison.
En particulier, selon les prévisions préliminaires des analystes du secteur, les agriculteurs ont l'intention de collecter plus de dix-neuf millions neuf cent mille tonnes de graines oléagineuses.
La part de tournesol dans le volume total est, selon les prévisions, d'au moins treize millions cent mille tonnes. Une récolte de soja de quatre millions trois cent mille tonnes est également prévue. La différence est le colza.
Selon les experts du complexe agro-industriel de la Fédération de Russie, l'augmentation des graines oléagineuses est due au fait que cette année la superficie totale des superficies pour la culture de tournesol et de colza a considérablement augmenté.
En conséquence, les tournesols dans les espaces ouverts russes occupaient huit millions et demi d'hectares. Cet indicateur dépasse quatre cent mille hectares de superficie de champs de tournesols l’année dernière.
Les champs de soja ont augmenté en 2019 d'un million et demi d'hectares et se sont élevés à trois millions d'hectares. En outre, le rendement inhabituellement élevé du colza dans les champs nationaux a contribué à la formation d'indicateurs records.