Selon les prévisions de l'agence de conseil Market Research Future (MRFR), la forte demande de viande nutritive, la croissance de l'élevage organisé et de la nutrition fine conduiront au fait qu'en 2023 le marché des aliments pour animaux devrait atteindre 539,9 milliards de dollars US d'ici 2023 avec 4,02% du total taux de croissance annuel (TCAC) au cours de la période de prévision (2018-2023).
Une consommation élevée de produits d'origine animale devrait stimuler la demande sur le marché des aliments pour animaux.
Cela est confirmé par une étude menée par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), qui indique que la consommation de viande par habitant d'ici 2025 en termes monétaires s'élèvera à 77,82 livres.D'autres facteurs qui ont un effet positif sur la croissance du marché sont la demande de produits laitiers et la croissance démographique.
Mais la hausse des prix des matières premières, comme le maïs, pourrait entraver la croissance du marché. Des politiques strictes limitant l'utilisation des aliments pour animaux sont un autre obstacle auquel le marché est confronté.Les principales tendances dans le développement du marché seront: l'entrée en position de leader dans les compositions d'aliments liquides et l'augmentation de la demande d'aliments pour animaux dans la région Asie-Pacifique.