Sur la base des données publiées par les experts de l'Union panrusse des consommateurs, il est assez problématique sur le marché intérieur de trouver de la viande de barbecue sûre et de haute qualité pour la consommation humaine.
Le fait est que des experts autorisés du syndicat des consommateurs ont mené des recherches sur des échantillons de porc, qui sont vendus dans les magasins de vente au détail russes sous le nom de «barbecue au porc».
À la disposition des experts, des échantillons de plusieurs marques. En particulier, les produits de marques telles que Auchan, Miratorg, Globus, Ostankino, O'Key, Myasnov et Okraina ont été analysés.
Lors de l'examen des échantillons, le personnel compétent du laboratoire s'est appuyé sur plusieurs dizaines de facteurs différents. Ces paramètres d'analyse ont aidé les experts à déterminer que tous les échantillons avaient un indicateur de contamination fécale.
S'exprimant spécifiquement sur les produits de la marque Okarina, ce barbecue, comme le montrent les études, est infecté par des bactéries comme la Listeria.
Et dans la viande marinée de toutes les marques étudiées, à l'exception des marques Globus et Miratorg, un excès du nombre de micro-organismes mésophiles aérobies et anaérobies facultatifs a été enregistré.