Dans les exploitations de PAP "Agroprodservice", ils maintiennent la productivité des vaches, sans les traire autant que possible.
Cela a été dit par le directeur adjoint de la société d'élevage Boris Rudyuk.
Discours direct: «Mon approche pour maintenir la productivité d'une vache n'est pas d'en tirer le maximum. Si, par exemple, il a un potentiel de 12 tonnes de lait, nous traites 10 à 11 tonnes », a-t-il expliqué. "Ensuite, l'animal offre des performances élevées pendant cinq à six lactations, et nous pouvons en tirer le maximum de filles."
Soit dit en passant, un concept similaire de l'entretien des troupeaux laitiers est devenu familier et a montré des performances élevées dans de nombreuses exploitations laitières en République tchèque, a ajouté Boris Rudyuk.
Selon les statistiques officielles, sur 10 mois de cette année, la production de lait en Ukraine est tombée à 8,4 millions de tonnes.
Pour information, PAP Agroprodservice, dont les installations de production sont situées dans les régions de Ternopil et Ivano-Frankivsk, est l'un des cinq plus grands producteurs de lait de la région ouest de l'Ukraine.
L'entreprise figure également sur la liste ukrainienne des leaders en termes de croissance de la production laitière par vache avec un indicateur de plus de 10 tonnes par an. L'entreprise a été fondée en 1999 par Ivan Chaykivsky.
Lecture recommandée:
- Inauguration d'une nouvelle laiterie dans la région de Louhansk
- La fromagerie de Chelyabinsk prévoit de créer une coopérative de collecte de lait
- Technologie de traite des vaches