D'ici la fin de cette année, une nouvelle ferme de champignons sera construite sur le territoire du quartier de la ville d'Elektrostal. Ce fait permettra à la région de Moscou de conserver son leadership dans la production de champignons en Fédération de Russie.
Selon le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation de la région de Moscou Andrei Razin, la construction de l'installation bat son plein. Certes, les constructeurs se plaignent de la situation difficile avec les sols, mais maintenant le circuit thermique est fermé. Il est prévu que d'ici la fin de 2019, le complexe commencera ses travaux.
Le ministre a personnellement vérifié la qualité de la construction de la champignonnière. Il a dit que la fondation avait déjà été coulée, que des communications avaient été établies, que le toit était en cours de montage. Des champignons royaux ainsi que des champignons blancs et bruns y seront cultivés.
Razin a noté qu'environ 2 milliards de roubles ont été investis dans le projet. Parallèlement à la construction du complexe de champignons, des travaux sont en cours pour améliorer la zone environnante, où il y aura des serres pour la culture de baies et de légumes.
La capacité nominale de la ferme de champignons sera d'au moins 5 000 tonnes de champignons frais par an.
Selon Andrei Razin, l'objet est d'une grande valeur pour la région. Aujourd'hui, elle est leader dans la production de champignons en Russie et cette ferme permettra à la région de Moscou de maintenir sa position.