L'autre jour, des employés de la foresterie du district de Kletsky dans la région de Volgograd ont remarqué que neuf jeunes chênes avaient été détruits sur le territoire qui leur était confié.
Les forestiers n'ont vu que les restes d'arbres ramifiés et l'ont immédiatement signalé à la police.
Des officiers chargés de l'application des lois de l'administration d'État du ministère des Affaires intérieures de la Fédération de Russie dans la région de Volgograd ont mené une enquête et retrouvé le broyeur d'arbres présumé. Il s'est avéré que l'agriculteur de 60 ans, dont l'économie est adjacente à la foresterie, traitait radicalement les chênes.
Le suspect a admis que c'était lui qui avait scié les jeunes chênes. Pour la simple raison que l'herbe pousse sur le site à côté de la chênaie, à partir de laquelle le fermier récolte le foin à vendre. Les chênes, selon le pseudo-agraire, étaient trop ramifiés et empêchaient les rayons du soleil de tomber complètement sur l'herbe, ce qui ralentissait sa croissance.
Maintenant, l'agriculteur a commencé les préparatifs de la nouvelle saison agricole. Et, se rappelant comment l'été dernier les chênes l'ont empêché de faire pousser de l'herbe, il est allé dans la forêt et a simplement scié les chênes. Dans le même temps, le vandale ne soupçonnait même pas que ses actions avaient causé des dommages à l'État d'un montant de 50 000 roubles.
Des poursuites pénales ont été engagées contre l'homme en vertu de l'article «Exploitation forestière illégale dans la mesure où la croissance des forêts cesse d'être importante», et deux ans d'emprisonnement se profilent à l'horizon.