Au cours de la saison de croissance de 2020, les agriculteurs américains disposeront d'un nouveau fongicide pour de nombreuses cultures, dont le maïs et le soja.
BASF, l'une des plus grandes sociétés chimiques du monde, a annoncé que son fongicide, Revysol, avait été homologué par l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA).
Selon la société, Revysol est le premier fongicide de l'industrie à utiliser l'ingrédient actif isoporopanolazole, qui «permet un contrôle rapide et durable des maladies pour un large éventail de cultures et de combinaisons de maladies».
Dans une déclaration à l'agriculture, BASF dit que Revysol a une structure moléculaire unique qui lui permet d'être utilisé dans une variété de conformations, offrant une plus grande flexibilité pour contrôler un large éventail de maladies et contrôler les souches résistantes.
Pour le maïs, sa marque de fabrique est le fongicide Veltyma. Le personnel de BASF affirme que cela permettra un excellent contrôle des maladies sous-jacentes des cultures.
Pour le soja, sa marque de fabrique est le fongicide Revytek. De plus, le fongicide Provysol sera disponible pour le traitement des pommes de terre, des betteraves sucrières et des arachides. Et pour les amandes, les raisins, les pépins et les fruits à noyau, le fongicide Cevya a été développé.