Dans la région de Vinnitsa, dans les champs où pousse le maïs, ils ont trouvé une punaise de maïs occidentale. Dans six districts mis en quarantaine.
Il est rapporté par le Service national des aliments et boissons de la région de Vinnitsa.
Conformément aux articles 33 et 34 de la loi ukrainienne sur la quarantaine des plantes, un régime de quarantaine pour la punaise du maïs occidentale a été introduit dans six districts de la région de Vinnitsa:
- Dans les parcelles domestiques du conseil municipal de Yampolsky; Quartier Yampolsky sur une superficie totale de 17,0 hectares. Décret n ° 207 de l'administration d'État du district de Yampolsky du 2 septembre 2019.
- Sur le territoire du JLLC "Agrokryazh"; s Kukavka, Sloboda-Yaryshevskaya, Yaryshev du district de Mogilev-Podolsky sur une superficie totale de 327,9 hectares. par l'ordonnance de l'administration d'État du district de Moguilev-Podolsky du 02 septembre 2019 n ° 201.
- Sur le territoire d'AGRO-BALT LLC, p. Nosikovka, district de Shargorod, sur une superficie totale de 39,98 hectares. Par l'ordonnance de l'administration d'État du district de Shargorod datée du 6 septembre 2019 n ° 199.
- Sur le territoire de LLC "Agrocomplex" Green Valley ", p. Palanka du district de Tomashpol sur une superficie totale de 16,19 hectares. Par ordonnance de l'administration d'État du district de Tomashpol en date du 24 septembre 2019 n ° 198.
- Sur le territoire de LLC "Khmelnitsky" avec. Manchon blanc de la région de Khmelnitsky sur une superficie totale de 28,8 hectares. Décret de l'administration d'État du district de Khmelnitsky du 30 septembre 2019 n ° 289.
- Sur le territoire de LLC Svetoch +, p. Recrutement du district de Lipovetsky sur une superficie totale de 88,0 hectares par arrêté de l'administration d'État du district de Lipovetsky du 10/01/2019 n ° 278.
Dendroctone du maïs
Dans les zones de quarantaine, où un régime de quarantaine a été introduit en rapport avec l'identification de la punaise de maïs occidentale, un système de mesures phytosanitaires est en cours pour localiser et éliminer les foyers de ravageurs identifiés.