Dans la région de Ternopil, une femme agronome cultive environ 200 plantes exotiques.
Un arbre qui pousse à 3 mètres par an, un buisson sur lequel tous les papillons affluent, une vigne dont les fruits ont l'effet du ginseng. Une femme collectionne une collection d'arbres, d'arbustes et de fleurs à l'étranger depuis plus de 30 ans.
De formation, Emilia Pankevich est agronome. Elle a maintenant 75 ans. Mais malgré un âge aussi vénérable, Emilia Mikhailovna a suffisamment de force et d'énergie pour un passe-temps inhabituel. Sur son site de Skalat, elle cultive environ 200 arbres, arbustes et plantes exotiques.
Actinidia
Une femme montre sa plus grande fierté - les actinidies. «Mûrit en septembre. Les baies sont très savoureuses, avec une saveur d'ananas. Vous en prendrez dans votre bouche et ça se répand comme du beurre », explique Emilia Pankevich, une résidente de Skalat.
Emilia Pankevich sèche les feuilles du ginkgo biloba pour le thé, et plaisante aussi que cet arbre guérit tout sauf la mort. "Cet arbre relique se souvient encore des dinosaures, il n'a pas de parasites, peut résister jusqu'à -70 ° C et est très cicatrisant", dit-elle.
Feuilles de Ginkgo biloba
Les figues de l'hôtesse portent des fruits deux fois par an: au printemps et en été. Selon Emilia, Adam et Eve ne goûtaient pas les figues dans le jardin d'Eden, mais les figues, car elles étaient couvertes de feuilles similaires aux figues. Il y a aussi un bleuet scandinave sur la parcelle, qui, selon l'agronome, n'est pas aussi difficile que les bleuets.
Emilia Pankevich peut parler de son passe-temps pendant des heures. Elle admet que les plantes lui donnent de la force et donnent de la bonne humeur.