Dans le territoire de Krasnoïarsk, ils ont décidé d'augmenter les amendes infligées aux mineurs illégaux de cornes de cerf.
Ce problème est assez aigu à Taimyr, dans le quartier Dolgan-Nenets. Les braconniers locaux coupent barbares les bois - les jeunes cornes de cerf. Les attaquants n'ont souvent pas besoin de viande de renne, de sorte que le cerf, qui a été frappé à la tête avec une hache et des cornes horriblement enlevées, est laissé à mourir dans les profondeurs de la toundra. Ainsi, près de 80% des animaux qui ont été retirés des bois meurent.
En conséquence, le chiffre d'affaires de ces produits illégaux sur le marché noir est mesuré en millions de roubles, malgré le fait que l'amende pour de telles activités est ridiculement ridicule: seulement 5 000 roubles.
Le Conseil régional des députés propose de rafraîchir la loi régionale "Sur les délits administratifs" en y introduisant plusieurs nouveaux articles. Par exemple, pour l'achat, l'achat, le stockage et le transfert infâmes de bois de cerf sibérien sauvage, il est nécessaire de taxer les criminels-braconniers d'une amende d'au moins trente mille roubles. Si une personne morale est soupçonnée de mener des activités illégales, alors la responsabilité est plus grave pour lui: des amendes pouvant aller jusqu'à un demi-million de roubles. Et les bois coupés doivent être enlevés.