PSP LLC «Zdolbunovskoe» (région de Rivne) prévoit d'acheter 100 000 poulets de chair pour la production de viande d'ici l'automne de cette année.
Cela a été annoncé par le directeur de la ferme Pyotr Kravchuk.
"Nous effectuons actuellement des travaux préparatoires pour l'aménagement de quatre salles, conçues pour 110 000 plantations d'oiseaux ponctuelles", a-t-il déclaré. - On voit que dans ce domaine de l'aviculture, contrairement au commerce du canard, même s'il y a un petit profit, il y en a. Par conséquent, nous nous réorientons vers les poulets. »
Selon Pyotr Kravchuk, un œuf d'incubation est acheté à l'étranger, car il n'y a pas de troupeaux parents en Ukraine. Les poulets de chair prévoient de les abattre dans une usine de viande.
Pour information, la ferme "Zdolbunovskoe" cultive 1,5 mille hectares de terres, où elle est engagée dans la culture du blé, du colza, du maïs et de l'orge. L'entreprise contient également une ferme porcine pour 2,5 mille têtes. Les aviculteurs élèvent 15 000 têtes de canards reproducteurs. La ferme dispose de stations d'incubation pour l'élevage de canetons.
Plus tôt, il a été signalé que la reproduction réussie de poulets de chair en Ukraine était également engagée dans la ferme avicole de Sinelnikovskaya (région de Dnipropetrovsk). Dans cette ferme, la sécurité des jeunes poulets de chair atteint une note de 94 à 98%.