Les principaux agraires de la région de Tomsk deviendront bientôt propriétaires de sommes importantes.
L'aide financière aux agraires de Tomsk proviendra du budget fédéral et totalisera environ soixante millions de roubles. Ces informations ont été partagées par le service de presse de l'administration régionale de Tomsk.
On sait que cette année, dans le cadre des projets nationaux «Agriculteur débutant» et «Élevage familial», vingt-trois agriculteurs de la région ont déposé des demandes de subventions publiques. Seuls dix jeunes entrepreneurs agricoles et une famille ayant leur propre ferme ont réussi le concours.
En conséquence, tous les participants au programme recevront des subventions, dont le montant total, sur la base des estimations d'experts du ministère de l'Agriculture, sera de cinquante-neuf millions sept cent mille roubles.
Il ne sera pas superflu de noter que les sept chanceux qui recevront la subvention de l'État sont impliqués dans la production animale axée sur la production de viande, et trois autres sont engagés dans la fabrication de produits laitiers dans leurs propres exploitations.
Tous se partageront entre eux vingt-neuf millions sept cent un mille roubles. Le reste ira aux besoins de la ferme familiale.