Syngenta a annoncé qu'elle fournira 2 milliards de dollars au cours des 5 prochaines années pour aider les producteurs à se préparer aux menaces croissantes du changement climatique.
Eric Firwald, PDG, a annoncé que l'investissement dans la recherche et le développement de programmes d'agriculture durable serait complété par une initiative visant à réduire les émissions de carbone dans les opérations de l'entreprise d'au moins 50% d'ici 2030.
L'objectif est d'atteindre les objectifs ambitieux fixés par l'accord de Paris sur le changement climatique. L'engagement a été ratifié et approuvé par l'Initiative des objectifs scientifiques (SBTi).
«L'agriculture est à l'avant-garde en ce qui concerne les initiatives mondiales pour lutter contre le changement climatique», explique Firwald. Syngenta cherche à accélérer ses processus d'innovation afin de trouver des solutions meilleures et plus sûres pour trouver une issue au problème commun du changement climatique et de la perte de biodiversité.
Ce ne sont pas que des mots, mais de vraies mesures. Syngenta se concentrera sur l'aide aux agriculteurs pour lutter contre le changement climatique et réduire la contribution du secteur aux émissions mondiales de gaz à effet de serre.
Ces 2 milliards de dollars iront à des programmes technologiques innovants qui changeront progressivement la durabilité de l'agriculture avec une utilisation appropriée des terres, des conditions du sol et une gestion intégrée des ravageurs.
Dans le cadre de son partenariat de longue date avec The Nature Conservancy, la société développe des stratégies pour identifier et évaluer les innovations et les technologies qui peuvent être utiles aux fabricants et aider à atteindre des résultats environnementaux positifs.