Depuis les premiers jours de l'année en cours jusqu'à nos jours, les installations agricoles du territoire de Stavropol ont plus que doublé (si l'on compare les chiffres de la même période de l'année dernière), pour augmenter le taux de production de mouton.
Les éleveurs et les bouchers locaux admettent eux-mêmes que le potentiel d'exportation de la Fédération de Russie a été une excellente incitation à augmenter la production: la vente de viande nationale sur les marchés étrangers et la forte demande des consommateurs étrangers ont encouragé les agriculteurs de Stavropol à devenir plus actifs dans la production de produits carnés.
On sait qu'en 2018, les éleveurs du territoire de Stavropol ont expédié plus de 3,4 mille tonnes de mouton à des acheteurs étrangers. Et aujourd'hui, en 2019, ils se sont fixés des plans plus ambitieux pour augmenter la productivité, avec l'intention d'exporter plus de mouton de 30 à 40% de plus qu'il y a un an.
Afin d'accomplir cette tâche, les agriculteurs régionaux augmentent le nombre de moutons et participent maintenant à la société d'élevage. À l'heure actuelle, les éleveurs de moutons de la région ont réussi à accepter environ 115 000 représentants de la nouvelle génération. Parmi eux, les agneaux reproducteurs - un peu plus de 56 mille.
Au total, en 2019, les éleveurs de Stavropol prévoient d'obtenir au moins 142 mille agneaux, dont, selon les estimations préliminaires, il y aura environ 75 mille reproducteurs.