Causée par le changement climatique et le compactage des sols, une baisse de la productivité dans les régions occidentale et centrale du Brésil a considérablement augmenté la demande du pays en pénétromètres.
Découvrez
Un nombre croissant d'agriculteurs brésiliens sont confrontés au résultat négatif de nombreuses années de labour - recompactage du sol et de sa semelle de labour. Cela a provoqué un besoin croissant d'utiliser un système automatisé qui mesure le compactage du sol sur de grandes surfaces - l'un des éléments les plus populaires de l'agriculture de précision.
Le gouvernement du pays et, en particulier, le ministère de l'Agriculture, encouragent à tous égards le recours à l'agriculture de précision. Pour soutenir les agriculteurs pratiquant cette méthode, un programme spécial de conseil SVAR a été créé, qui compte actuellement plus de 200 bureaux de représentation à travers le pays.
Un pénétromètre est un appareil conçu pour mesurer la densité des couches de sol, pour déterminer la semelle de charrue et le compactage dans le sol. La tâche de l'appareil est de déterminer la résistance du sol lors de l'introduction de sa pointe dans le sol. Avec l'aide d'un tel dispositif, les problèmes liés au compactage du sol sont identifiés et la profondeur du fond du sol est également déterminée.