Pour réduire l'agressivité chez les porcs, ainsi que pour attirer leur attention sur leurs proches, certains agriculteurs utilisent des jouets ou des sacs en paille.
Les jouets sont le plus souvent suspendus à une corde car les animaux sont plus intéressés à interagir avec un objet suspendu. Un nouveau jouet provoque toujours une vague d'intérêt et distrait l'attention des autres individus, ce qui réduit le nombre de cas de morsure de queue.
Les porcs ont un excellent odorat, donc c'est très bien si le jouet a une odeur agréable pour eux. Il y a des jouets dont l'arôme est amélioré par une action dirigée, par exemple, lorsque les animaux jouent avec eux. Cela provoque un intérêt accru chez les animaux pour la source de l'odeur et les stimule à d'autres jeux avec le sujet.Dans le même temps, les jouets peuvent être une source d'infection. Par conséquent, ils doivent être désinfectés sans faute. C'est bien si le jouet est fait d'un matériau antibactérien. En règle générale, la pièce est aseptisée avant que les animaux ne se déplacent vers un enclos plus grand à mesure qu'ils grandissent.
L'introduction d'éléments de gibier dans les moyens de subsistance des porcs élevés dans les fermes présente également des inconvénients. Les jouets nécessitent un certain investissement. Pendant les jeux, la mobilité des porcs augmente et leur poids augmente.