La fin de l'année 2018 sera marquée pour les amateurs de pommes de terre ukrainiens avec une forte augmentation des prix de cette récolte. En attendant, ce légume est le moins cher des rayons ukrainiens.
Oleksiy Doroshenko, qui dirige l'Association des fournisseurs de réseaux de distribution en Ukraine, est certain que déjà fin novembre, les prix des matières premières pour les crêpes de pommes de terre et la purée de pommes de terre commenceront à croître activement.
Découvrez
La plupart des fruits et légumes sur les marchés ukrainiens ont déjà augmenté de prix. Cela est particulièrement vrai de ce que l'on appelle le "borsch set" - betteraves, oignons, choux et carottes. À ce jour, ces cultures ont déjà atteint leur prix maximum, qui n'est limité dans le pays que par le niveau des prix des légumes en Europe.
«Le soi-disant pain social et les céréales deviennent chaque jour plus chers», expliquent les analystes. «Il est donc logique de s'approvisionner à l'avance, qui, soit dit en passant, constitue la base du menu quotidien de la plupart des résidents d'Ukraine.»