Le ministère de l'Industrie alimentaire se concentre sur la construction d'infrastructures de la chaîne du froid à travers le pays pour transférer en toute transparence les produits périssables de la production à la consommation.
NEW DELHI: «Le ministère de l'Industrie alimentaire a autorisé 37 parcs méga-alimentaires et 297 projets intégrés de chaîne du froid à travers le pays pour combler les lacunes de la chaîne de valeur et créer un réseau de chaîne du froid», a déclaré Rameswar Teli, ministre d'État à l'industrie alimentaire.
Selon lui, en plus des mégatoparcs et d'une chaîne de réfrigération intégrée, 45 projets de clusters agro-industriels ont été approuvés, 58 projets ont été validés pour créer un retour d'expérience et des liens directs.
En outre, a-t-il dit, le pays a approuvé 219 projets pour créer et étendre les capacités de transformation et de préservation.
Les problèmes les plus graves du secteur agricole indien sont le manque de routes normales dans le pays, ainsi que le stockage à long terme des produits.
Dans le cadre des opérations vertes, cinq projets ont été approuvés et 150 autres projets dans le cadre de laboratoires d'analyses alimentaires.
Selon Teli, ces régimes sont basés sur la demande, principalement des investisseurs privés.
- Plus tôt, nous avons écrit sur: la transformation du marché des cultures ou comment le coronavirus affecte la sécurité alimentaire
- Selon un nouveau rapport d'Eurostat, le commerce agricole entre l'Union européenne et le reste du monde a doublé depuis 2002.
- L'objectif du développement du projet de compétitivité agricole du Maharashtra pour l'Inde est d'accroître la productivité, la rentabilité et l'accès aux marchés pour la communauté agricole du Maharashtra.