La nouvelle stratégie a décrit les moyens par lesquels divers secteurs agricoles peuvent continuer de lutter contre la résistance aux antimicrobiens (RAM) en Irlande du Nord.
L'Ulster Farmers Union (UFU) a déclaré que les agriculteurs jouent un rôle dans la lutte contre la résistance aux antimicrobiens, mais qu'il reste encore beaucoup à faire et que l'industrie est toujours «incapable de se calmer».
Le président de l'UFU, Ivor Ferguson, a déclaré que «la résistance aux antimicrobiens est un problème mondial, et nous devons tous veiller à ce que les antibiotiques soient utilisés de manière responsable. Cette stratégie quinquennale est la prochaine étape positive pour garantir que ces médicaments qui sauvent et sauvent des vies restent efficaces. »Les agriculteurs d'Irlande du Nord ont également soutenu la décision d'inclure la formation sur la résistance aux antimicrobiens en tant que norme dans le programme d'assurance de la qualité des fermes d'élevage de viande bovine (NIFQAS).
L'industrie a déjà assisté à la mise en œuvre réussie de cette formation dans les industries porcine et laitière. L'intégration de cela dans le secteur du boeuf et de l'agneau (NIFQAS) permettra à 12 000 autres agriculteurs de recevoir la formation nécessaire au cours des trois prochaines années.Le président de l'UFU a déclaré que les agriculteurs sont heureux que la discussion autour de la RAM se soit éloignée des récriminations entre la santé vétérinaire et la santé humaine.
«Nous devons tous travailler ensemble. Le risque de résistance aux antibiotiques est un problème médical, vétérinaire, environnemental, alimentaire et commercial que nous partageons tous », a déclaré Ivor Ferguson.