Les producteurs de kiwis s'attendent à une récolte de fruits sans précédent et cette saison, ils prévoient d'envoyer plus de 600 000 palettes pour l'exportation.
Le navire Southampton Star devrait arriver à Shanghai à la fin de cette semaine avec une cargaison d'environ 3 000 palettes de kiwis SunGold cultivés dans la baie de l'Abondance et 1 600 autres palettes de Gisborne.
Cela marque le début de la saison d'exportation du kiwi, selon un employé de Zespri, le plus grand vendeur de kiwi au monde, David Courtney, plus de 18 000 conteneurs seront expédiés cette saison.«Nous prévoyons également d'utiliser 45 navires affrétés - trois pour le transport de nos kiwis vers l'Europe du Nord, douze pour desservir nos marchés méditerranéens et trente pour livrer des fruits au Japon, en Chine et en Corée», a ajouté Courtney.Cette saison, Zespri prévoit de livrer plus de kiwi d'or et moins de vert. «La saison dernière, nous avons livré 76 millions de plateaux de kiwi vert et 65 millions de plateaux de SunGold.
Nos dernières estimations montrent que les livraisons prévues cette saison pourraient dépasser 75 millions de plateaux de SunGold, tandis que les exportations de kiwi vert seront réduites de 75 millions de plateaux ", a déclaré un employé de la société. La Chine et le Japon restent les deux marchés les plus importants pour Zespri ventes de kiwi, et il est prévu que ces pays continueront à effectuer des achats en volumes importants.