Selon Dzhambulat Khatuov, qui est le premier chef adjoint du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, plus de huit cent cinquante-six millions de roubles seront alloués cette année sur le budget de l'État aux besoins des représentants du complexe agro-industriel de la région de Yaroslavl.
Dans le cadre du forum interrégional de la Journée sur le terrain de Yaroslavl, Khatuov a noté que ce montant était supérieur de 28% au montant des subventions accordées aux agraires de la région de Yaroslavl un an plus tôt.
Aujourd'hui, il est connu que l'argent que les travailleurs agricoles de la région recevront couvrira principalement les coûts de développement du secteur des cultures et sera également mis en œuvre dans le cadre de la remise en état des terres et de l'élevage laitier.
Jambulat Khatuov a également ajouté qu'aujourd'hui, dans la région de Yaroslavl, il y a un développement actif de toutes les zones du complexe agro-industriel. Cependant, les travailleurs agricoles de la région ont toujours quelque chose à rechercher.
Par conséquent, ils entrent aujourd'hui dans le processus d'augmentation de la fertilité des terres, de mise à jour et de reconstitution du stock de semences existant, de modernisation et de réparation de l'équipement technique de l'agriculture de la région, et ont également l'intention de commencer dans un proche avenir à améliorer des domaines tels que la culture du lin et l'élevage de bovins généalogiques.