Les agriculteurs de la société de production Prometheus ont terminé la récolte des céréales d'hiver. Cela est indiqué dans le message de l'entreprise.
En 2019, selon Vitaliy Bogun, l'agronome en chef de la société de production Prometey, cette année est plutôt bonne en termes de rendement.
Cette année, les agriculteurs de l'entreprise ont récolté des céréales de haute qualité. Les rendements d'orge se sont élevés à 5,7 tonnes / ha., Blé - 6,1 tonnes / ha., Colza - environ 3 tonnes / ha.
Des rendements élevés ont été atteints car le temps était favorable. En outre, la ferme a appliqué sa technologie éprouvée et introduit des engrais minéraux de manière équilibrée, a déclaré l'agronome.
L'utilisation globale de tous les secteurs d'activité, à savoir: les ascenseurs, la logistique, le commerce, l'activité économique étrangère, l'achat et la vente intérieure d'engrais minéraux, porte la production agricole au plus haut niveau, a déclaré Rafael Goroyan, président du conseil d'administration de Prometey.
Cette année, les agraires de l'économie ont augmenté les surfaces cultivées à 10 000. Une technologie testée avec succès a été testée sur 2 000 hectares de nouvelles terres.
La société Prometey opère sur le marché des oléagineux et des céréales de l'Ukraine depuis 1994. La ferme achète des céréales aux producteurs des régions de Nikolaev, Kirovograd, Kiev, Khmelnitsky, Zaporizhia et Cherkasy.