La NFU Cymru a appelé le gouvernement à prendre des mesures pour assurer la survie du secteur laitier du Pays de Galles alors que la pandémie de Covid-19 a touché jusqu'à un tiers des producteurs laitiers du pays.
L'épidémie de Covid-19 a entraîné une perte presque complète des marchés de la restauration et de l'hôtellerie, ainsi qu'une volatilité accrue des prix sur les marchés mondiaux, ce qui a accru la pression sur les agriculteurs et les transformateurs.
Il y a 4 fois plus de moutons au Pays de Galles qu'il y a de monde.
Cela a conduit au fait que de nombreux agriculteurs ont bénéficié de baisses de prix importantes, de retards de paiement et, dans certains cas, n'ont eu d'autre choix que d'éliminer le lait, car le transformateur ne le récupère pas.
Abi Reader, président de NFU Cymru Dairy et vice-président de NFU Cymru Aled Jones, représentent NFU Cymru au sein du groupe de discussion sur les produits laitiers établi par le gouvernement du Pays de Galles. Lors de récentes réunions de groupe, ils ont souligné l'urgence et la gravité de la situation.
- Les autorités ont donné leur feu vert au développement de la plus grande de l'histoire de Snowdonia - la région du nord du Pays de Galles (Royaume-Uni), la ferme avicole.
- Le syndicat du Pays de Galles a averti que le projet de planter plus de 20 millions d'arbres pourrait nuire aux agriculteurs locaux.
- Dans le cadre du premier projet britannique, afin de répondre à la demande croissante de viande au goût unique, deux éleveurs gallois ont commencé à élever des moutons d'Afrique.