Les chefs d'élevage du territoire de Stavropol ont présenté au public deux races de moutons. Les nouveaux animaux appartiennent à ce que l'on appelle la toison fine et se distinguent par une productivité accrue dans le contexte de leurs proches. De plus, ces moutons démontrent des merveilles de productivité non seulement dans la laine, mais aussi dans la viande.
Les représentants des nouvelles races s'adaptent bien aux conditions des steppes arides. Et, selon les éleveurs «parents», ces animaux sont peut-être les meilleurs moutons en molleton de Russie.
Le bétail innovant est très fertile, précoce, a un poids vif impressionnant et déjà à l'âge de six mois est une excellente carcasse de viande de poids après l'abattage.Suite aux informations publiées par le sous-ministre de l'Agriculture du territoire de Stavropol, Alexei Rudenko, l'une des nouvelles races s'appelle le mérinos de Jalgin. Le second est le mérinos de viande russe. Le premier a été mis en évidence par les efforts conjoints des éleveurs de la plante reproductrice du deuxième plan quinquennal, qui est située dans le quartier de la ville d'Ipatovo. Le second a été révélé au monde par des promoteurs de six ménages situés dans le quartier Apanasenkovsky.
Il est rapporté qu'en moyenne, un cisaillement de la première ou de la deuxième race peut être cisaillé avec un poids net d'environ trois ans et demi à quatre kilogrammes de laine.