Selon le personnel du Centre de surveillance de l'industrie de la pêche de la Fédération de Russie, aujourd'hui 9 mai 2019, les pêcheurs nationaux ont réussi à attraper une énorme quantité de poisson.
Nous parlons de 1,78 million de tonnes de poissons de différentes races. Malgré le fait que l'indicateur semble impressionnant, un tel volume ne surprend pas du tout les experts du secteur de la pêche.
Du moins pour la raison que l'année dernière, les pêcheurs russes ont pêché à la mi-mai dix-sept pour cent de poisson de plus qu'aujourd'hui. Ces informations ont été communiquées au public par des employés du attaché de presse de l'Agence fédérale de la pêche.Ils ont également souligné que, par exemple, environ quarante-sept tonnes et demie de poisson ont été capturées dans les eaux du bassin occidental des pêches depuis le début de cette année (il convient de noter que ces chiffres sont supérieurs de six pour cent à ceux de l'année dernière dans la même région).
Si nous parlons des volumes de captures de sprat dans le même bassin de pêche occidental, ici, disent les employés de l'Observatoire, nous parlons de trente-deux mille tonnes de captures en 2019. Le hareng de la Baltique est tombé sur l'appât des pêcheurs russes à hauteur de 13 000 tonnes.