Les poules pondeuses en plein air dans le Bade-Wurtemberg connaissent une croissance importante, tout comme la production biologique.
Selon l'Office statistique d'État du Bade-Wurtemberg, l'État a produit en 2019 620 millions d'œufs. Par rapport à l'année précédente, cela correspond à une augmentation de la production de 7% soit 40 millions d'oeufs.
Les grands élevages de poulets ont élargi leurs exploitations, ainsi que les stocks de poules pondeuses. En moyenne, 2,5 millions de sites de reproduction étaient disponibles pour 2,2 millions de poules pondeuses. Cela représente près de 140000 sites de reproduction (+ 5,7%) et 110000 poules pondeuses (+ 5,3%) de plus que la moyenne de 2018.
Au cours des 10 dernières années, la production mondiale d'oeufs a augmenté de 23% en termes réels et de 18% en espèces.
La production organique a augmenté de plus d'un quart (+ 26,2%) par rapport à l'année précédente. En termes absolus, la croissance est de 11,6 millions d'œufs, ce qui fait que le nombre total de fermes biologiques a atteint 55,9 millions de morceaux. Leur part dans le volume total de production du pays en 2019 s'élevait à 9%.
L'année dernière, les poules pondeuses ont pondu 155,3 millions d'œufs. Un œuf sur quatre produit dans le pays provient de ce type d'élevage. Par rapport à 2018, l'agriculture en plein champ a un taux de croissance et une productivité de plus de 10%. Dans la somme des captures gratuites et de l'élevage écologique, un tiers des poules pondeuses conservées ont désormais accès à la garde, à la marche.
Malgré une augmentation de la production (+ 3,4%), leur part dans la production totale d'œufs du Bade-Wurtemberg est en baisse. 150 entreprises détenant 1,7 million d'exploitations dans le secteur du sexe ont produit ensemble 400 millions d'œufs.
La production en petits groupes et cellules est réduite au fil du temps. La production de ce segment ne représente actuellement que 1% du total.
- Le Canada est prêt à importer des produits d'Ukraine tels que des pommes, des œufs et des produits à base de viande, a déclaré le service de presse du Service d'État pour la sécurité alimentaire et les droits des consommateurs dans un communiqué à la suite d'une réunion des représentants des deux pays.
- En réponse à la demande croissante d'aliments végétaux, le Brésilien Grupo Mantiqueira, le plus grand producteur d'oeufs d'Amérique du Sud, a développé des œufs végétaliens.
- Sur le territoire du territoire de Madona, Balticovo a lancé le premier poulailler autonome en Lettonie. 20 000 oiseaux pourront se promener chaque jour sur la zone de l'entreprise, occupant 8 hectares. Cela a été rapporté par les représentants de l'entreprise.