Au Royaume-Uni, dans le cadre des efforts de l'industrie pour réduire l'utilisation d'antibiotiques, les producteurs laitiers sont encouragés à ouvrir leurs fermes pour tester un nouveau test de mammite bovine dans les fermes.
Le laboratoire de terrain évaluera si le nouveau kit de test de bactéries de ferme de MastDecide est un outil efficace pour aider les agriculteurs à déterminer la cause d’une infection ou d’une maladie.
La mammite bovine est une réaction inflammatoire constante des tissus du pis due à des blessures physiques ou à des infections de micro-organismes, une infection potentiellement mortelle de la glande mammaire, la maladie la plus courante des bovins laitiers dans le monde.
Le laboratoire de terrain examinera également la nécessité d'antibiotiques, car les études montrent que dans la plupart des cas, la mammite légère à modérée peut être guérie spontanément sans médicament.
Innovative Farmers, un réseau à but non lucratif axé sur la recherche pour les agriculteurs, mettra en contact les agriculteurs et leurs vétérinaires avec des chercheurs du Royal Veterinary College.
Les vétérinaires essaieront de savoir si un test de culture peut être pratiquement appliqué pour réduire l'utilisation d'antibiotiques sans compromettre la santé animale et la qualité du lait.
Liz Bowles, directrice adjointe de l'agriculture à l'association caritative Soil Association, a déclaré que le nouveau test de culture permettra aux agriculteurs de déterminer plus facilement quand le traitement antibiotique sera redondant pendant l'infection, et le laboratoire de terrain aidera à déterminer le caractère pratique et l'impact du test dans des scénarios réels.