Les agriculteurs d'Ouzbékistan visent à une coopération fructueuse avec des collègues d'Ukraine. Les réalisations des Ukrainiens dans le domaine du développement agricole non seulement ravissent les Ouzbeks, mais leur permettent également d'établir des records personnels et nationaux.
Cette bonne nouvelle a été annoncée lors de la réunion solennelle de l'Assemblée générale de l'Académie nationale des sciences agraires en l'honneur du centenaire de la NAAS par l'ambassadeur d'Ouzbékistan en Ukraine - Alisher Abdualiev.
«Nos pays ont connu un succès considérable dans le domaine de l'application pratique des réalisations scientifiques dans la production végétale, l'élevage et l'industrie de la pêche», souligne l'ambassadeur. - Nous sommes satisfaits des résultats globaux dans le domaine du jardinage et de la culture des légumes. Et nous ne voulons pas nous arrêter là! "
Découvrez
"Vous n'avez pas besoin d'aller loin - cette année, grâce au développement de scientifiques ukrainiens, nous avons pu obtenir une récolte de maïs généreuse - 83 tonnes par hectare. En ce qui concerne le bétail, nos porcs et nos vaches gagnent deux kilos de poids par jour, malgré le fait qu'auparavant ce chiffre était beaucoup plus faible - seulement 800 grammes par jour. C'est un record pour notre pays! Et pour cela, nous remercions également les collègues ukrainiens qui ont déjà partagé les secrets de la garde d'animaux avec nous. »
Il faut ajouter que c'est l'Ukraine qui achète 60 pour cent du sucre qu'elle exporte vers d'autres pays d'Ouzbékistan. Satisfaire pleinement les fournisseurs ouzbeks ou les demandes des Ukrainiens en tout. Quant aux engrais minéraux.
«Nous coopérons fructueusement aujourd'hui», a déclaré Alisher Abdualiev. "Mais en mon nom personnel, j'exhorte la communauté agraire ukrainienne à repousser les limites de notre travail commun et si réussi!"