Le marché central de la ville de Kertch risque très vite de se cacher complètement sous les décombres de déchets qui se sont accumulés dans des conteneurs et les ont depuis longtemps dépassés.
"Aujourd'hui, toutes les poubelles de la ville sont pleines", expliquent les habitants de Kerch. «Le fait est que les services communaux ont cessé de transporter les déchets dans les décharges.»
En désespoir de cause, et les commerçants du marché aux légumes, qui sont contraints d'afficher leurs produits sous forme de légumes, fruits et viandes et produits laitiers à proximité d'accumulations de déchets abondantes.
La situation a été réduite à l'absurdité - de nombreux habitants de Kertch doivent littéralement mettre des sacs à ordures sur la chaussée et les trottoirs pour piétons, car la zone autour des conteneurs a été longtemps et solidement jonchée de déchets antérieurs.
Il convient de noter que l'institution qui était auparavant impliquée dans l'enlèvement des déchets des conteneurs dans certaines zones de Kerch, la société de services publics Arshintsevo a fait faillite il n'y a pas si longtemps. Les salariés de l'entreprise ne peuvent pas percevoir longtemps de salaire et refusent de se connecter. On sait que la dette d’Arshintsevo est aujourd’hui d’un peu moins de trois millions de roubles. Le Gouvernement de la Crimée et de la Fédération de Russie n’a pas encore commenté la situation.